Apple recrute Paul Deneve, ancien patron d'Yves Saint Laurent

03 juillet 2013 à 08h23
0
Paul Deneve, président directeur général de la maison Yves Saint Laurent, rejoindra Apple à partir du mois de septembre. Il y occupera un poste de vice président, rendant compte directement à Tim Cook et chargé de travailler sur des « projets spéciaux ».

00C8000006097166-photo-paul-deneve-ysl-apple.jpg
photo Wikipedia
Paul Deneve, un belge de 52 ans, abandonnera bientôt les ors de la haute couture parisienne pour l'univers des nouvelles technologies. PDG de la maison Yves Saint Laurent depuis avril 2011, il rejoindra en effet les rangs d'Apple à partir du mois de septembre prochain. L'information, éventée mardi après-midi par plusieurs blogs américains, a été confirmée à Bloomberg par la firme de Cupertino. Dans un communiqué laconique, celle-ci se dit « enchantée » d'accueillir Paul Deneve, et précise qu'il sera amené à « travailler sur des projets spéciaux en tant que vice-président rapportant directement à Tim Cook ».

Le groupe Kering (anciennement PPR, propriétaire d'YSL) a confirmé mardi le départ imminent de Paul Deneve, en précisant que ce dernier « a choisi de saisir une nouvelle opportunité dans le secteur des nouvelles technologies ». Il y sera remplacé par Francesca Bellettini, venue de la marque de luxe Bottega Veneta.

Reste à savoir quels seront les fameux « projets spéciaux » confiés à Paul Deneve chez Apple ? L'hypothèse de la montre connectée, pour laquelle Apple cherche à obtenir le dépôt de la marque iWatch, fait logiquement partie des scénarios avancés, même si rien ne permet pour l'instant de la corroborer. On sait également Apple à la recherche d'un nouveau responsable de la distribution au niveau mondial depuis les départs de John Browett (octobre 2012) puis de Jerry McDougal (janvier 2013).

Avant de rejoindre YSL, Paul Deneve a successivement dirigé ou présidé les maisons Courrèges, Nina Ricci et Lanvin. De 1990 à 1997, il avait également officié comme cadre au sein d'Apple Europe, où il avait notamment occupé le poste de directeur marketing de la division grand public, basé à Paris.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo! rachète Qwiki, spécialiste de la production automatisée de vidéos
Un site Ubisoft est victime d'une faille de sécurité
Fedora 19 : le chat de Schrödinger est finalement bien vivant
Wikipédia se dote d'un éditeur WYSIWYG pour ses contributeurs connectés
Mozilla : Android n'est pas adapté  à l'entrée de gamme
Asus : quelques informations dévoilées sur la prochaine Nexus 7 ?
Infos US de la nuit : LinkedIn plus mobile, Discover sur iPhone, un distributeur de Bitcoins
Un smartphone capable de détecter l'humeur de l'utilisateur chez Microsoft ?
Les start-up du Web ont intensifié leur croissance en 2012
Freebox Server 2.0.1 : corrections sur Seedbox et le partage de fichiers
Haut de page