Apple : débarqué de l’exécutif, Bob Mansfield planchera sur les “projets spéciaux”

01 juin 2018 à 15h36
0
Bob Mansfield, jusqu'à présent vice-président senior chargé de la technologie chez Apple, ne fait plus parti de l'exécutif de la firme. Celle-ci a précisé qu'il serait chargé de « projets spéciaux ».

0104000006159670-photo-bob-mansfield-apple.jpg
C'est un mouvement d'envergure au sein de l'organigramme d'Apple qui aurait presque pu passer inaperçu. Bob Mansfield, l'un des cadres historiques du géant américain, n'est en effet plus mentionné au sein de l'exécutif de la firme. Il était jusqu'à présent en charge de la technologie, en tant que « senior vice-president ».

Le site AllThingsD a obtenu confirmation d'une réorganisation à la tête de Cupertino. « Bob ne fait plus partie de l'équipe dirigeante d'Apple, mais travaillera désormais sur des projets spéciaux », a fait savoir l'un de ses porte-paroles. Fidèle à sa réputation, la firme ne s'est bien entendu pas épanchée sur ce qui se tramait derrière ces bien mystérieux « projets spéciaux ». Pas question, non plus, d'expliquer pourquoi cette réorganisation avait été décidée et si oui ou non, Mansfield serait remplacé au sein de l'équipe dirigeante.

Bob Mansfield peut être qualifié d'historique chez Cupertino. L'homme avait pris sa retraite en juin 2012 avant finalement de revenir aux affaires deux mois plus tard. Un retour particulièrement lucratif, qui a fait de lui le deuxième cadre dirigeant le mieux payé toutes entreprises de l'indice Standard & Poors 500 confondues, rappelle Bloomberg. Avant ses deux mois de retraite, il était en charge du matériel. Le départ de Scott Forsall, dont les relations entretenues avec d'autres membres de l'exécutif, aurait également facilité son retour.

Apple est particulièrement attendu sur sa capacité à innover de nouveau. Cette réorganisation pourrait marquer la volonté d'avancer en ce sens.

0258000006159048-photo-organigramme-apple-d-part-de-mansfield.jpg
L'équipe dirigeante d'Apple, où n'apparaît plus Bob Mansfield
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple vs Samsung : le brevet
Pourquoi choisir un appareil photo étanche ?
Infos US de la nuit : successeur de Rovio, béta d'iTunes Radio, one-man-show pour Spotify
Nexus 7 : Google envisagerait de quitter Asus pour LG
Twitter souhaite généraliser son
Belkin lance un étui-clavier pour Samsung Galaxy Tab 3 10.1
Cyrille Badeau, Sourcefire :
Autographer : un appareil photo autour du cou pour enregistrer sa vie
Kobo Arc 10HD : un futur concurrent pour le Nexus 10 ?
Des disques optiques de 300 Go par Sony et Panasonic d'ici 2015
Haut de page