Apple proche d'un accord pour le nom "iPhone" au Brésil

11 mars 2013 à 17h02
0
Après avoir perdu le contrôle de la marque « iPhone » au Brésil en février dernier, Apple serait sur le point de signer un accord avec l'entreprise Gradiente Eletronica qui détient la marque dans le pays. L'iPhone d'Apple pourrait donc cohabiter avec un autre terminal du même nom au Brésil.

00FA000005701792-photo-iphone-gradiente.jpg
En février dernier, l'Institut de la propriété intellectuelle du Brésil donnait raison à la firme Gradiente Eletronica concernant la possession de la marque « iphone » dans le pays : l'entreprise brésilienne avait déposé le terme en 2000, 7 ans avant la sortie du terminal d'Apple, et commercialise depuis décembre un smartphone sous Android baptisé ainsi. Pour autant, la situation dans l'état ne signifiait pas qu'Apple devait immédiatement renommer ses terminaux vendus au Brésil : la décision revenait à Gradiente Eletronica sur ce point.

Et sans grande surprise, Apple n'a pas attendu pour chercher un règlement à l'amiable avec l'entreprise brésilienne : citant un quotidien brésilien, Forbes indique que les deux entreprises seraient proches de trouver un arrangement qui permettrait à Apple de pouvoir toujours utiliser le nom « iPhone » au Brésil. Pour l'heure, toute procédure judiciaire serait gelée en attendant la fin des négociations.

Les informations récoltées par le quotidien Folha de Sao Paulo auprès d'une source anonyme proche de l'affaire n'indique pas le montant de la somme que pourrait mettre Apple sur la table pour conserver le droit d'utiliser la marque « iPhone » au Brésil : aucune des deux entreprises n'a souhaité commenter cette information.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Carl Icahn pourra accéder aux comptes financiers de Dell
SXSW : 7,39 Go de musique gratuite et presque légale via Bittorrent
Le responsable de ledivx.com écope de 9300 euros en appel
Archives : Twitter propose à tous le téléchargement de ses messages
Moteur de recherche : Yandex vend 7,4% de son capital
OVH lève 140 millions d'euros pour s’accroître en Europe et en Amérique du Nord
Windows 8 ne fait pas mieux que Vista selon un responsable de Samsung
Données Wi-Fi : Google pourrait payer 7 millions de dollars aux Etats-Unis
L’Autorité de la concurrence veut
Un bar de Seattle bannit les lunettes de Google de l'établissement
Haut de page