Apple veut intégrer Android dans une plainte pour violation de brevets

07 novembre 2012 à 15h54
0
Dans le cadre de son litige américain contre Samsung, Apple vient de demander à la cour d'appel de Californie d'intégrer la tablette Galaxy Note 10.1 dans la liste des terminaux qui violent ses brevets. Mais ce n'est pas tout, puisque la firme de Cupertino souhaite également ajouter Android 4.1 au litige.

00FA000005330638-photo-test-de-jelly-bean.jpg
Le verdict du procès américain a beau être tombé en août dernier, condamnant alors Samsung à 1,05 milliard de dommages et intérêts, les deux entreprises persistent à étoffer leurs dossiers respectifs. D'un côté, Samsung cherche à intégrer l'iPhone 5 dans la liste des terminaux qui enfreignent ses copyrights, tandis que de l'autre, Apple veut attaquer la tablette Galaxy Note 10.1... mais pas seulement. Le document déposé par la firme de Cupertino début octobre stipule qu'elle voudrait « explicitement inclure dans ses revendications le système d'exploitation Jelly Bean, qui a progressivement été déployé sur le Samsung Galaxy Nexus entre Juillet 2012 et Septembre 2012. »

Bloomberg souligne que seul le Galaxy Nexus, terminal de Samsung, donc, est visé par Apple, mais Android 4.1 est clairement cité. L'entreprise sud-coréenne insiste sur le fait qu'Apple a attendu très (trop) longtemps avant de citer le terminal dans sa plainte, ce dernier étant sorti avant le procès américain. Mais Apple répond en expliquant qu'il attendait que Jelly Bean soit déployé sur davantage de Galaxy Nexus pour attaquer.

Pour The Telegraph, l'attaque du Galaxy Nexus par Apple est une riposte à la recherche de Samsung de poursuivre l'iPhone 5. Mais la firme de Cupertino menace également Google, partenaire de Samsung sur ce terminal. Pour le Coréen, si le tribunal accorde cette nouvelle poursuite à Apple, il lui donne implicitement le feu vert pour attaquer tous les appareils équipés de Jelly Bean.

Le juge en charge de l'affaire devrait donner sa décision dans les prochains jours, en attendant la prochaine « grosse » audience fixée au 6 décembre prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top