Apple veut intégrer Android dans une plainte pour violation de brevets

07 novembre 2012 à 15h54
0
Dans le cadre de son litige américain contre Samsung, Apple vient de demander à la cour d'appel de Californie d'intégrer la tablette Galaxy Note 10.1 dans la liste des terminaux qui violent ses brevets. Mais ce n'est pas tout, puisque la firme de Cupertino souhaite également ajouter Android 4.1 au litige.

00FA000005330638-photo-test-de-jelly-bean.jpg
Le verdict du procès américain a beau être tombé en août dernier, condamnant alors Samsung à 1,05 milliard de dommages et intérêts, les deux entreprises persistent à étoffer leurs dossiers respectifs. D'un côté, Samsung cherche à intégrer l'iPhone 5 dans la liste des terminaux qui enfreignent ses copyrights, tandis que de l'autre, Apple veut attaquer la tablette Galaxy Note 10.1... mais pas seulement. Le document déposé par la firme de Cupertino début octobre stipule qu'elle voudrait « explicitement inclure dans ses revendications le système d'exploitation Jelly Bean, qui a progressivement été déployé sur le Samsung Galaxy Nexus entre Juillet 2012 et Septembre 2012. »

Bloomberg souligne que seul le Galaxy Nexus, terminal de Samsung, donc, est visé par Apple, mais Android 4.1 est clairement cité. L'entreprise sud-coréenne insiste sur le fait qu'Apple a attendu très (trop) longtemps avant de citer le terminal dans sa plainte, ce dernier étant sorti avant le procès américain. Mais Apple répond en expliquant qu'il attendait que Jelly Bean soit déployé sur davantage de Galaxy Nexus pour attaquer.

Pour The Telegraph, l'attaque du Galaxy Nexus par Apple est une riposte à la recherche de Samsung de poursuivre l'iPhone 5. Mais la firme de Cupertino menace également Google, partenaire de Samsung sur ce terminal. Pour le Coréen, si le tribunal accorde cette nouvelle poursuite à Apple, il lui donne implicitement le feu vert pour attaquer tous les appareils équipés de Jelly Bean.

Le juge en charge de l'affaire devrait donner sa décision dans les prochains jours, en attendant la prochaine « grosse » audience fixée au 6 décembre prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Invasion : votre chronique SF livre un dernier carré héroïque !
Nintendo Indie World : le résumé des annonces
Sites 5G ouverts : Orange et Free toujours très en avance sur leurs concurrents
Paper Mario: The Origami King sur Nintendo Switch voit son prix chuter !
Les meilleures batteries externes pour éviter le coup de la panne
Surveillez votre ligne avec la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 à prix cassé
Comparatif des meilleures batteries externes (2021)
Amazon Music Unlimited : profitez de 3 mois gratuit pour découvrir le service de streaming Amazon
Bouygues Telecom et H4D dévoilent une cabine de télémédecine connectée en 5G
Huawei va investir un milliard dans les voitures électriques et autonomes
Haut de page