Apple : un brevet transforme l'iPhone en télécommande universelle

01 juin 2018 à 15h36
0
0064000000656684-photo-logo-apple.jpg
Apple a déposé une nouveau brevet décrivant un téléphone doté d'une puce NFC pour contrôler à distance différents appareils électroniques.

Intitulé « système et méthode pour le contrôle simplifié d'appareils électroniques », le document en question décrit une application mobile capable de repérer les fréquences radio ou les étiquettes RFID apposées par les constructeurs. L'association avec le téléphone est effectuée via un code scanné grâce à l'appareil photo.

Le magazine spécialisé AppleInsider, qui rapporte l'information, explique qu'une fois l'appareil associé, l'application est en mesure de récupérer le plugin spécialement adapté à celui-ci. Apple précise qu'il est par exemple possible de contrôler plusieurs Apple TV, un iMac, ou un boitier TV. Directement depuis le téléphone, l'utilisateur pourrait changer de chaine, contrôler le volume ou obtenir des informations sur le programme diffusé. L'application mobile proposerait de placer ces appareils au sein de diverses catégories ou selon leur proximité avec téléphone utilisé.

Parmi les autres exemples décrits dans ce brevet, Apple explique que ce mécanisme permettrait de contrôler le thermostat avec la création de profils en fonction de la météo.

01F4000005328770-photo-brevet-apple.jpg

Crédits : AppleInsider


Le téléphone en question serait-il l'iPhone 5. Quoi qu'il en soit, lors de la WWDC, la société avait annoncé qu'iOS6 disposerait de la fonctionnalité Passbook, un portefeuille électronique au sein duquel le mobinaute y rangera ses tickets et ses billets électroniques. Cette fonctionnalité pourrait donc être associée à une puce NFC pour les transferts par radio-identification.

D'autres sociétés ont imaginé et déposé plusieurs types d'interactions au sein de la maison. C'est par exemple le cas de Microsoft avec son système HomeOS. Google a également de grandes ambitions pour Android.

01F4000005328772-photo-brevet-apple.jpg

Crédits : AppleInsider
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Recherche : Google ajoute la reconnaissance d'écriture
Facebook : toujours plus d'utilisateurs, mais des résultats décevants
Amazon affiche des ventes en fortes hausse, mais ses bénéfices s'effondrent
Miracast : Nvidia adopte le standard de transmission audio/vidéo sans fil
Le service AOL Mail fait peau neuve
Panne résolue pour Twitter
Nouveaux pilotes Intel RST 11.5 : TRIM pour RAID 0 de SSD ?
Google Talk : une panne mondiale de plusieurs heures
Dassault Systèmes est optimiste pour 2012
Razer renouvelle la gamme de claviers mécaniques BlackWidow
Haut de page