Apple gagne une nouvelle manche contre Samsung aux USA

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000667646-photo-logo-apple.jpg
Le tribunal de San Jose, en Californie, a tranché en la faveur d'Apple concernant une plainte déposée début mars par la firme de Cupertino, qui accusait alors Samsung ne pas se conformer à une précédente décision de justice. L'entreprise sud-coréenne a été rappelée à l'ordre.

Début mars, Apple accusait Samsung de ne pas avoir délivré les codes sources de certains de ses produits, soupçonnés de violations de brevets. La firme sud-coréenne aurait en effet dû fournir toutes les versions des codes liés notamment au Galaxy Tab 10.1 et au Galaxy S avant le 31 décembre 2011, mais ne l'aurait fait à temps que pour un seul produit, et que pour un seul code source. Une démarche insuffisante pour Apple qui avait alors saisi une nouvelle fois la justice californienne.

Non sans logique, la cour de San Jose a donné hier raison à Apple : « L'ampleur de la production de Samsung et le fardeau qui pèse sur lui concernant le calendrier de cette affaire et les nombreuses réclamations liées ne font aucun doute. Ce fardeau, cependant, n'enlève pas l'obligation de Samsung de se conformer à pas moins de deux ordonnances du tribunal » a commenté le juge Grewal en charge de l'affaire.

Businessweek précise que si le tribunal a accordé des dommages et intérêts à Apple, il n'a néanmoins pas accédé à la demande de blocage des ventes des produits ciblés. De son côté, Samsung a indiqué vouloir « se mettre en conformité avec l'ordonnance du tribunal et produire les documents demandés dans les délais prévus.  »

Les PDG des deux entreprises doivent se rencontrer dans les prochains mois pour tenter de trouver un terrain d'entente dans cette guerre des brevets qui court depuis avril 2011.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC et Facebook, unis pour un nouveau smartphone ?
Apple annonce sa WWDC, du 11 au 15 juin
L'aéroport de Tahiti pourrait porter plainte contre l'auteur du piratage sur
Free Mobile ajoute la gestion multiligne à son espace abonné
Cyberlink lance MediaSuite 10
Google Drive : SDK et prochainement sur Google Apps
Atos publie des résultats en croissance portés par l’infogérance
La famille GeForce 600 accueille de nouveaux modèles OEM
Steam sur Linux, bientôt une réalité
Microsoft Security Essentials passe en version 4.0
Haut de page