Samsung tacle Apple dans une publicité pour le Galaxy S II

23 novembre 2011 à 12h49
0
00FA000004771332-photo-gsii-iphone.jpg
Quand il ne se retrouve pas face à Apple devant les tribunaux du monde entier, Samsung tacle son adversaire sur d'autres fronts... Aujourd'hui, c'est au détour d'une publicité pour le smartphone Galaxy S II que la firme sud-coréenne cible les fans de la marque à la pomme.

Si Apple n'est jamais explicitement cité dans cette publicité mise en ligne hier par Samsung, il est évident que la firme de Cupertino en est la cible... et plus précisément ses fans, présentés ici comme capables de faire la queue durant plusieurs semaines devant un magasin sans même savoir pourquoi - certains futurs acheteurs traquant sur Internet les dernières informations concernant le produit qu'ils sont supposés acheter.

Au bout que quelques secondes arrivent, à proximité de la file d'attente, des personnes dotées d'un mystérieux smartphone qui attire les regards : il est immédiatement comparé à l'iPhone 4S. Ce téléphone dispose de la 4G, d'un grand écran... et c'est un Samsung, le Galaxy S II pour être précis. « Ce téléphone est génial » lâche l'un de ses utilisateurs, tandis que la publicité conclut par un slogan évocateur : « La prochaine grande nouveauté est déjà là ».



Cette provocation de la part de Samsung est un écho évident à la campagne menée par l'entreprise coréenne lors de la semaine ayant précédé la sortie de l'iPhone 4S en Australie : Samsung avait alors installé une boutique temporaire à deux pas de l'Apple Store de Sydney pour y vendre des Galaxy S II à 2 dollars. Une opération qui n'était pas passée inaperçue, alors que la bataille juridique entre les deux entreprises était alors à son paroxysme dans le pays... et ne s'est guère arrangée depuis.

Une publicité qui confirme que les relations entre Samsung et Apple restent tendues et il y a fort à parier qu'en remettant ainsi de l'huile sur le feu, l'entreprise coréenne ne risque pas de voir sa situation s'améliorer dans les pays où certains de ses produits sont actuellement interdits à la vente : le Galaxy S II est d'ailleurs toujours interdit de territoire aux Pays-Bas.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page