Samsung tacle Apple dans une publicité pour le Galaxy S II

le 23 novembre 2011 à 12h49
0
00FA000004771332-photo-gsii-iphone.jpg
Quand il ne se retrouve pas face à Apple devant les tribunaux du monde entier, Samsung tacle son adversaire sur d'autres fronts... Aujourd'hui, c'est au détour d'une publicité pour le smartphone Galaxy S II que la firme sud-coréenne cible les fans de la marque à la pomme.

Si Apple n'est jamais explicitement cité dans cette publicité mise en ligne hier par Samsung, il est évident que la firme de Cupertino en est la cible... et plus précisément ses fans, présentés ici comme capables de faire la queue durant plusieurs semaines devant un magasin sans même savoir pourquoi - certains futurs acheteurs traquant sur Internet les dernières informations concernant le produit qu'ils sont supposés acheter.

Au bout que quelques secondes arrivent, à proximité de la file d'attente, des personnes dotées d'un mystérieux smartphone qui attire les regards : il est immédiatement comparé à l'iPhone 4S. Ce téléphone dispose de la 4G, d'un grand écran... et c'est un Samsung, le Galaxy S II pour être précis. « Ce téléphone est génial » lâche l'un de ses utilisateurs, tandis que la publicité conclut par un slogan évocateur : « La prochaine grande nouveauté est déjà là ».



Cette provocation de la part de Samsung est un écho évident à la campagne menée par l'entreprise coréenne lors de la semaine ayant précédé la sortie de l'iPhone 4S en Australie : Samsung avait alors installé une boutique temporaire à deux pas de l'Apple Store de Sydney pour y vendre des Galaxy S II à 2 dollars. Une opération qui n'était pas passée inaperçue, alors que la bataille juridique entre les deux entreprises était alors à son paroxysme dans le pays... et ne s'est guère arrangée depuis.

Une publicité qui confirme que les relations entre Samsung et Apple restent tendues et il y a fort à parier qu'en remettant ainsi de l'huile sur le feu, l'entreprise coréenne ne risque pas de voir sa situation s'améliorer dans les pays où certains de ses produits sont actuellement interdits à la vente : le Galaxy S II est d'ailleurs toujours interdit de territoire aux Pays-Bas.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Apple Samsung Apple
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

COMPUTEX 2019 - AMD : comment suivre la conférence en direct ?
Amazon : la gamification pour rendre le travail en entrepôt
Sophie Viger (école 42) :
La Chine dévoile un prototype de train à sustentation magnétique circulant à 600 km/h
Amazon investit dans deux start-up facilitant l’apprentissage des enfants
Google développe une IA pour prédire les risques de cancer du poumon
#WTF Quand l'Autopilot Tesla suggère de rouler à contre-sens
Uber lance son service de location de sous-marin en Australie
La multiplication des très grands nombres réinventée... et bientôt dans nos ordinateurs ?
Kung Fury 2 mettra en scène Arnold Schwarzenegger et Michael Fassbender
scroll top