N'attendez pas Noël pour revendre votre iPhone... ou vous le revendrez moins cher

20 décembre 2022 à 11h15
3
© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Si vous désirez obtenir le meilleur prix possible, vous n'avez plus que quelques jours pour vendre votre iPhone.

Vous souhaitez changer de modèle juste avant les fêtes de fin d'année ? Votre téléphone actuel peut vous apporter un bon apport avant de passer en caisse.

L'iPhone reste le candidat idéal à la revente

On le sait, les iPhone sont d'excellents candidats à la revente. Contrairement à de nombreux smartphones Android, qui perdent une grande partie de leur valeur quelques mois seulement après leur sortie, les smartphones d'Apple conservent une excellente cote sur le marché de l'occasion, et les prix restent élevés, même après plusieurs années.

Le site spécialité Uptradeit a mené une étude afin de connaître le meilleur moment pour acheter un iPhone d'occasion, et le résultat est sans appel. Si vous souhaitez un nouvel iPhone, il vaut mieux être patient et effectuer votre achat après les fêtes de fin d'année. Le site constate que la valeur des téléphones d'Apple baisse mécaniquement après le 25 décembre.

Tous ceux analysés perdent en effet entre 5 et 20 % pour l'iPhone 6 Plus, un modèle, il est vrai, très ancien, car il est sorti en 2014 et est aujourd'hui considéré comme obsolète par Apple. Seuls les iPhone 7 et l'iPhone 12 mini voient leur prix augmenter immédiatement après Noël.

Une demande en chute libre et des prix 20 % inférieurs après Noël

À l'inverse, si vous souhaitez vous débarrasser de votre iPhone pour sauter sur un tout nouvel iPhone 14 ou 14 Pro, il ne vous reste que quelques heures pour trouver la personne qui vous rachètera votre appareil. À l'approche de Noël, les prix sont au plus haut, et les retardataires sont en quête d'un iPhone d'occasion pour faire plaisir à un membre de leur famille. Ne perdez donc pas de temps pour rédiger votre annonce. Dès le 25 décembre, vous ne récupérerez pas autant d'argent sur votre téléphone actuel.

Seuls les possesseurs d'iPhone 12 peuvent espérer récupérer le maximum d'argent possible à la revente. Selon les données d'Uptradeit, le smartphone d'Apple est celui dont le prix ne varie quasiment pas après les fêtes de fin d'année.

Source : Uptradeit

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

bafue
Complétement faux …Iphone 6 ça a 8 ans !!
gnouman
Les maths ça n’a jamais était ton fort à l’école, pas vrai ?
Sopilou
Je confirme cette tendance avant Noël. Je viens de changer d’iPhone. Il y a quelques années, mon 1er était un neuf, mais mon 2ème est un reconditionné à neuf. Avec l’inflation, les prix du neuf sont restés très élevés, au point que l’iPhone 13 a vu son prix augmenter et rejoindre celui de l’iPhone 14, incroyable ! Pourtant, ça n’a pas empêché l’iPhone 13 de se vendre comme des petits pains alors que son prix était celui d’il y a 1 an, qu’il n’a pas baissé donc, mais pire, qu’il a augmenté de 100 à 150 euros !!! Les gens sont devenus fous ou inconscients, ou alors ils ont acheté frénétiquement comme si c’était le dernier achat d’iPhone de leur vie.<br /> Et en reconditionné, pas d’augmentation sensible, mais pas de baisse non plus ! Donc on se retrouve avec des iPhones vieux de 3 ou 4 ans avec des prix maintenus, que je trouve très élevés par rapport au niveau plus bas où ils devraient être aujourd’hui.<br /> Je confirme aussi que les anciens iPhone intéressent toujours… J’ai vendu mon ancien iPhone en quelques jours seulement.
Voir tous les messages sur le forum