Samsung compte faire bloquer les ventes d'iPhone 5 dès son arrivée en Corée du Sud

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000004223167-photo-apple-iphone-4-blanc.jpg
iPhone 4 blanc
Face à Apple, Samsung a clairement transformé la défense en attaque : la firme sud-coréenne a affirmé au quotidien Korean Times son intention de lancer une procédure dans son pays natal, dans le but de faire interdire la vente de l'iPhone 5 dès sa sortie.

Pas encore sorti et déjà visé par Samsung en Corée du Sud : l'iPhone 5 a-t-il du souci à se faire ? « Dès l'arrivée de l'iPhone 5 en Corée du Sud, Samsung prévoit de traîner Apple devant la Cour locale en raison de la violation de ses brevets liés aux technologies sans fil », affirmait hier le quotidien Korea Times. « Il sera impossible pour Apple de vendre ses iProduits avec des fonctions de télécommunications, sans utiliser nos brevets. Nous garderons une position ferme contre Apple au cours des prochains débats juridiques », a expliqué un cadre anonyme de Samsung.

La firme coréenne met cependant « la charrue avant les bœufs » dans la mesure où, pour que cette mesure soit appliquée, il faut bien évidemment que le tribunal en charge de l'affaire valide la demande d'injonction, et avant son dépôt, Samsung doit attendre que l'iPhone 5 sorte dans le pays.

On peut dès lors se demander si le choix de révéler si tôt ses intentions relève d'une fuite d'information au sein du groupe - l'information ayant été donnée anonymement au Korean times - ou d'un curieux changement de stratégie. Il peut également s'agir d'une manœuvre désesperée de Samsung pour reprendre la main sur son opposant, qui domine à l'heure actuellement largement cette guerre des brevets, en ayant fait interdire le Galaxy Tab 10.1 définitivement en Allemagne et provisoirement en Australie. Les smartphones Galaxy ont, quant à eux, rencontré le même sort aux Pays-Bas.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page