🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

macOS 13 Ventura : quand sortira le nouvel OS d'Apple ?

17 octobre 2022 à 15h35
1
macOS Ventura © © Apple
© Apple

Les possesseurs de Mac n'ont plus que quelques jours à attendre avant de mettre à jour leur ordinateur vers la prochaine version de macOS.

Si iOS 16 est sorti au milieu du mois de septembre 2022, macOS Ventura se fait toujours attendre depuis de nombreuses semaines.

Une nouvelle version aux améliorations discrètes mais utiles

La présentation du prochain système d'exploitation a eu lieu début juin, lors de la WWDC 2022, et depuis Apple multiplie les versions bêta à destination des développeurs et du grand public désireux de tester les nouvelles fonctionnalités promises par le constructeur.

Parmi les rares nouveautés visibles du système, on retiendra principalement Stage Manager, le nouveau système multitâche qui fera également son apparition sur iPad, une refonte complète des « Préférences système », très inspirée de son équivalent sur iOS, ou encore l'application Mail qui s'enrichit d'options comme l'annulation de l'envoi d'un mail ou la programmation d'un courrier électronique.

L'attente aura donc été longue pour les utilisateurs Mac, mais elle est enfin en passe de se terminer.

Un lancement prévu dans quelques jours seulement, avec les MacBook Pro M2

On le sait, Apple devrait très prochainement annoncer de nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces M2, qui prendront la suite des modèles sortis il y a un peu moins d'un an. En règle générale, la marque propose la mise à jour de son système d'exploitation dédiée en parallèle du lancement de ses nouvelles machines.

Le journaliste de Bloomberg Mark Gurman affirme dans sa newsletter hebdomadaire que le lancement de macOS Ventura devrait avoir lieu durant la semaine du 24 octobre. On peut donc s'attendre, si ce calendrier supposé est respecté, à ce que les annonces des nouveaux Mac interviennent dans les tout prochains jours, avec une sortie potentiellement calée pour le mois de novembre.

Apple devrait également lancer dans le même temps un nouvel iPad Pro M2, qui serait accompagné d'iPadOS 16.1, le nouvel OS conçu pour les tablettes. Ce dernier avait pris du retard en raison de bugs persistants sur la fonctionnalité Stage Manager. Apple proposera bien son nouveau multitâche au lancement, mais amputé de la fonctionnalité permettant de l'utiliser sur un écran externe.

Source : Wccftech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Francis7
Il y a déjà les bureaux multiples mais les applications ouvertes sur le côté gauche, c’est sympa aussi.<br /> Je me demandais quand est-ce qu’il allait sortir enfin.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Une panne mondiale frappe le géant du streaming Netflix
Samsung publie (enfin) un correctif pour ses SSD 980 PRO
Discord perturbe la fréquence mémoire des GeForce : corrigeons le problème
AMD annonce le prix et les dates de disponibilité de ses Ryzen 7000X3D
Ear (2) : les futurs intras de Nothing fuitent en photo, petits ou grands changements ?
Unpacked 2023 : Samsung dévoile ses nouveaux Galaxy Book3, prêts pour un face-à-face avec Apple ?
Samsung Unpacked 2023 : meilleurs... et plus chers, découvrez les nouveaux Galaxy S23
Artifact, cette appli propulsée par l'IA à mi-chemin entre TikTok et Google News
Comment ChatGPT a changé les plans de Google
Mars : Perseverance a complété sa réserve de secours d'échantillons
Haut de page