Galaxy Tab 10.1 en Europe : Samsung se défendra le 25 août

12 août 2011 à 17h04
0
00FA000004420792-photo-samsung-galaxy-tab-dans-les-idtgv.jpg
Suite à la décision du tribunal de Düsseldorf d'interdire la commercialisation de sa tablette dans certains pays d'Europe, Samsung vient d'obtenir le droit de défendre sa cause devant la Cour le 25 août prochain. Une date cruciale pour l'avenir de la Galaxy Tab 10.1 dans l'Union européenne.

Comme prévu, Samsung a donc fait appel de la décision du tribunal de Düsseldorf concernant l'interdiction de la vente de la Galaxy Tab 10.1 dans l'Union européenne : un blocage qui fait suite à la plainte d'Apple auprès de la Cour allemande en raison de la guerre des brevets que se mènent les deux firmes depuis mai dernier. Précisément, il s'agit ici du design de la tablette qui est pointé du doigt : ce dernier serait trop proche de celui de l'iPad, selon Apple. Le design de la tablette d'Apple ayant été breveté en Europe, la décision allemande s'applique à la quasi-totalité de l'UE.

Résigné depuis à se focaliser sur sa défense alors que la firme de Cupertino attaque sur tous les fronts - dont l'Australie où le lancement de la tablette n'a finalement pas eu lieu - Samsung défendra sa cause à Düsseldorf le 25 août prochain.

La firme sud-coréenne devra donc prouver devant la Cour que la plainte d'Apple concernant le design de sa tablette est injustifiée : une manœuvre cruciale pour l'avenir de l'appareil en Europe. La décision définitive du tribunal interviendra dans les semaines suivantes, et confirmera ou pas l'interdiction de la vente au sein de l'UE.

Reuters rappelle qu'Apple a également déposé une plainte auprès du tribunal de La Haye, au Pays-Bas. A l'heure actuelle, la décision du tribunal de Düsseldorf n'a donc pas cours dans le pays, mais le juge en charge de l'affaire a précisé qu'il statuera sur l'affaire le 15 septembre. Si le verdict venait à pencher en faveur d'Apple, la Galaxy Tab 10.1 serait interdite sur le territoire à partir du 13 octobre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top