Galaxy Tab 10.1 en Europe : Samsung se défendra le 25 août

le 12 août 2011 à 17h04
0
00FA000004420792-photo-samsung-galaxy-tab-dans-les-idtgv.jpg
Suite à la décision du tribunal de Düsseldorf d'interdire la commercialisation de sa tablette dans certains pays d'Europe, Samsung vient d'obtenir le droit de défendre sa cause devant la Cour le 25 août prochain. Une date cruciale pour l'avenir de la Galaxy Tab 10.1 dans l'Union européenne.

Comme prévu, Samsung a donc fait appel de la décision du tribunal de Düsseldorf concernant l'interdiction de la vente de la Galaxy Tab 10.1 dans l'Union européenne : un blocage qui fait suite à la plainte d'Apple auprès de la Cour allemande en raison de la guerre des brevets que se mènent les deux firmes depuis mai dernier. Précisément, il s'agit ici du design de la tablette qui est pointé du doigt : ce dernier serait trop proche de celui de l'iPad, selon Apple. Le design de la tablette d'Apple ayant été breveté en Europe, la décision allemande s'applique à la quasi-totalité de l'UE.

Résigné depuis à se focaliser sur sa défense alors que la firme de Cupertino attaque sur tous les fronts - dont l'Australie où le lancement de la tablette n'a finalement pas eu lieu - Samsung défendra sa cause à Düsseldorf le 25 août prochain.

La firme sud-coréenne devra donc prouver devant la Cour que la plainte d'Apple concernant le design de sa tablette est injustifiée : une manœuvre cruciale pour l'avenir de l'appareil en Europe. La décision définitive du tribunal interviendra dans les semaines suivantes, et confirmera ou pas l'interdiction de la vente au sein de l'UE.

Reuters rappelle qu'Apple a également déposé une plainte auprès du tribunal de La Haye, au Pays-Bas. A l'heure actuelle, la décision du tribunal de Düsseldorf n'a donc pas cours dans le pays, mais le juge en charge de l'affaire a précisé qu'il statuera sur l'affaire le 15 septembre. Si le verdict venait à pencher en faveur d'Apple, la Galaxy Tab 10.1 serait interdite sur le territoire à partir du 13 octobre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Apple Apple Samsung
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

LG veut être neutre en émissions carbone d'ici à 2030 et explique comment
Star Wars : après l'échec de Solo, Lucasfilm abandonne les spin-off
Comparatif 2019 : quels processeurs pour jouer et travailler ?
Où en est la législation française sur les travailleurs d'Uber, Deliveroo et consorts ?
Des capteurs inspirés des araignées pour permettre aux drones de réagir plus vite
Chine : une sonnerie de téléphone pour stigmatiser les citoyens endettés
Google lance la livraison de repas directe depuis Search, Maps et l'Assistant
AIDA64, l'outil de bench et de diagnostic, disponible en version 6.0
La transition écologique de l'industrie chimique va demander beaucoup d'énergie renouvelable
Le serveur test de PlayerUnknown's Battlegrounds arrive sur consoles
scroll top