Apple développerait son propre service de cartographie pour iOS 5

24 juin 2011 à 10h42
7
00FA000004333930-photo-logo-apple-ios-5-0-premium.jpg
Le site Mac Rumors s'est intéressé de près à iOS 5 et a trouvé de nombreux indices qui laisseraient penser qu'Apple développerait actuellement son propre service de cartographie. Google Maps et iOS, bientôt le divorce ?

Malgré le récent renouvellement du partenariat entre Apple et Google, la rumeur d'un service de cartographie développé par la firme à la pomme persiste, et les nouveaux indices mis en avant par Mac Rumors risquent de mettre de l'huile sur le feu. En explorant les mentions légales d'iOS 5, le site a mis le doigt sur une nouvelle rubrique nommée « Data Map », qui énumère les licences d'un nombre conséquent de société ayant un lien avec la cartographie. Parmi elles, on trouve TomTom, Getchee (service principalement focalisé sur la cartographie de la Chine, l'Inde et l'Asie du sud), Increment P Corp (Japon), MapData Services (Australie) ou encore Urban Mapping (données démographiques, indicateurs économiques). En tout, c'est une dizaine d'entreprises qui sont listées, preuve qu'Apple ne souhaiterait pas se limiter à Google Maps dans un avenir proche.

L'idée d'un service de cartographie développé pour iOS 5 peut également être crédibilisée par d'autres points : en 2009, Apple a acheté Placebase, une firme spécialisée dans le secteur. En 2010, c'est Poly9, également spécialisée dans la cartographie, qui a été rachetée par la firme de Cupertino. Enfin, en avril dernier, lors de l'affaire de « l'iPhone mouchard », l'entreprise avait évoqué sa volonté de « fournir aux utilisateurs d'iPhone un service de circulation amélioré dans les prochaines années ». Un aveu avant l'heure ? Il faudra sans doute attendre la sortie officielle d'iOS 5, prévue pour l'automne prochain, pour en savoir plus.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
7
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top