Cartographie : Apple et Google renouvellent leur partenariat

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004313808-photo-google-maps-iphone.jpg
Malgré les nombreuses rumeurs spéculant sur un service de géo-localisation signé Apple, la firme de Cupertino a renouvelé son partenariat avec Google.

Ces dernières années, Apple semble s'être intéressé au domaine de la cartographie. En octobre 2009 nous apprenions que la firme de Steve Jobs avait procédé au rachat de Placebase, une firme développant notamment Pushpin, un service de cartographie proposant une interface de programmation pour les éditeurs tiers. En juillet 2010, Apple a cette fois racheté Poly9, une société développant un service web présenté sous la forme d'un globe terrestre en 3D baptisé Poly9 Globe.

Par ailleurs, suite à la récente découverte d'un bug au sein des iPhone nous apprenions qu'« Apple collecte maintenant des données anonymes de circulation en vue de participer à l'élaboration d'une base de données collaborative, avec l'objectif de fournir aux utilisateurs d'iPhone un service de circulation amélioré dans les prochaines années ».

Tout portait donc à croire qu'Apple souhaitait s'émanciper de Google en développant ses propres outils de cartographie. Pourtant, selon le blog Engadget, si l'ancien PDG de Google Eric Schmidt avoue que la compétition avec Apple s'est intensifiée dans le domaine du système d'exploitation mobile, il aurait néanmoins déclaré lors de la conférence All Things D : « nous venons de renouveler notre partenariat avec Apple dans les domaines de la cartographie et de la recherche, et nous espérons les poursuivre pendant longtemps ».

Pour mémoire, les interfaces de programmation de Google sont implémentées au sein de l'application Maps sur iPhone ainsi que sur le service Find My iPhone. Le smartphone intègre également le moteur de recherche de Google. Apple a également utilisé différents outils de Google au sein de ses applications telles que iPhoto ou iWeb.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page