Les clones de Wordle sont de retour en masse sur l'App Store

03 mars 2022 à 17h03
2
clone wordle

En janvier dernier, Apple supprimait de son App Store une quantité astronomique de clones frauduleux du désormais célèbre petit jeu Wordle . Mais ceux-ci sont de retour, avec toujours aussi peu d'imagination.

Pensant probablement que l'achat de Wordle par le New York Times ferait oublier leurs pratiques, les développeurs peu scrupuleux sont ressortis de leur cachette.

La guerre des clones

Si vous possédez un appareil iOS, ouvrez l'App Store, allez dans la barre de recherche et tapez « Wordle ». Une véritable forêt de clones faisant un effort minimal pour passer à travers les gouttes parsème le store d'Apple. Wordus, Word Guess, Wordful et même Wordle ! sont autant de clones de Wordle qui sont donc revenus d'entre les morts, comme semble l'avoir remarqué The Verge. En effet, certains clones auraient fait partie de la première vague de suppressions sur la boutique en ligne.

Si certains ne sont pas allés dans le pur copier-coller, le design graphique et le fonctionnement du jeu restent en général très proches de l'original. Là où il y a un véritable problème, c'est bien au niveau des incrustations d'éléments de microtransactions et de publicités dans les applications elles-mêmes, puisque Wordle est, même après son achat par le New York Times, un jeu totalement gratuit.

Ces clones semblent ne pas respecter les guidelines de l'App Store qui stipule que tout jeu doit être une idée originale et non pas « une copie d'une application populaire de l'App Store ». Des actions seront elles prises par Apple, qui a littéralement le droit de vie ou de mort sur les applications qui sortent ? Dans tous les cas, le problème ne touche bien évidemment pas qu'Apple, le Play Store de Google étant lui aussi assailli de clones.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Pronimo
Bien sure, quand quelque chose fonctionne, tu as toujours des « développeurs » de seconde zone qui veulent ramasser les miettes. Sans compter les fausses applications bourré de virus, spywares.
Francis7
Je retourne à mon Asphalt.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Airbnb jette l’éponge en Chine
Apple : vous voulez savoir pourquoi Jony Ive, designer vedette, est parti ?
Le kit de réparation d'Apple est-il plus intéressant financièrement pour vous ?
Ne coupez pas votre caméra pendant une visio ! Cela pourrait nuire à votre carrière
M6 va céder la chaîne 6ter à Altice
Ce site recense les pires dossiers des GAFAM
Chez Meta (Facebook), la perte de certains avantages provoque la colère les employés
Pour la première fois, la capitalisation boursière d'AMD dépasse celle d'Intel
Amazon et Apple seraient intéressés par le rachat de Peloton, le fabricant de machines de sport
Apple a passé d'excellentes fêtes avec un chiffre d'affaires record
Haut de page