Apple dévoile sa nouvelle gamme de MacBook Pro

24 février 2011 à 15h01
0
L'Apple Store n'a toujours pas rouvert ses portes après plus de trois heures d'interruption, mais le site d'Apple dévoile déjà la toute nouvelle gamme de MacBook Pro, les ordinateurs portables haut de gamme de la Pomme. Petit tour des nouvelles caractéristiques.

01F4000004035228-photo-macbook-pro-2011-17.jpg


Du Core i5 et i7 dès le 13 pouces
Les rumeurs et fuites trouvées ces derniers jours sur le web se confirment donc : la gamme de MacBook Pro a été revue par Apple. A côté de l'habituelle amélioration des processeurs - rappelons que les nouveaux MacBook Pro seront dotés de processeurs Intel Core i5 et i7 à architecture Sandy Bridge - on retrouve plusieurs avancées. Le 13,3 pouces est disponible en deux modèles. Il abandonne donc son processeur Intel Core 2 Duo pour un Intel Core i5 dual-core cadencé respectivement à 2,3 GHz et un Core i7 à 2,7 GHz. Sa mémoire vive reste au même niveau, 4 Go, mais sa fréquence passe de 1066 MHz à 1333 MHz.

Le disque dur est également légèrement revu à la hausse, avec 320 Go de stockage pour le moins cher, et 500 Go pour le second modèle. La dalle 13,3 pouces conserve un affichage de 1280 par 800, et l'ordinateur se contente par ailleurs d'un processeur graphique Intel HD 3000 intégré. Les modèles 13,3 pouces débutent à 1149 euros.

Quad core à partir du 15 pouces
Sur les deux modèles 15 pouces, on retrouve la même quantité de mémoire vive, 4 Go à 1333 MHz. Le processeur est bien revu à la hausse, avec un Intel quad core i7 à 2,3 GHz pour les deux modèles, et la carte graphique est une AMD 6750 avec 1 Go de mémoire dédiée (en plus du processeur intégré Intel HD 3000). La dalle de 15,4 pouces affiche 1440 par 900 pixels au maximum. Les deux modèles se différencient sur le disque dur, 500 Go pour le moins cher et 750 Go pour le second. Ils sont tous deux équipés d'un lecteur de cartes mémoires SDXC, comme tous les ordinateurs de la gamme. Prix d'entrée des 15,4 pouces : 1749 euros.

Un 17 pouces conforme aux attentes
Pour le modèle 17 pouces, on retrouve le processeur Intel Core i7 à quatre coeurs, cadencé à 2,2 GHz. Il est équipé de 4 Go de mémoire vive à 1333 MHz et 6 Mo de mémoire cache, et embarque un disque dur de 750 Go en version de base, qui tourne à 5400 tours par minute. Côté carte graphique, on retrouve le chipset intégré au CPU Intel HD 3000 et une carte graphique indépendante ATI Radeon HD 6750M à 1 Go. Sur les versions 15 et 17 pouces, Apple propose toujours une option pour une dalle mate, quand les versions de bases conservent le même écran brillant. Il est annoncé à partir de 2499 euros.

00FA000004035204-photo-connecteur-thunderbolt-macbook-pro-2011.jpg
Au rang des nouveautés, on retrouve la technologie LightPeak d'Intel, sous son nom officiel Thunderbolt. Cette entrée-sortie est intégrée au mini-display Port déjà présent sur les MacBook Pro. Nous reviendrons sur cette technologie plus tard, dont Intel annonce qu'elle pourra atteindre des transferts de 10 Gbits par seconde. Par contre, il n'y a aucune trace du petit SSD qui devait, selon la rumeur, accueillir le système d'exploitation à côté du disque dur central. Les disques SSD sont toujours disponibles en option sur chacune des configurations, mais comme unité de stockage principale.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top