Apple publie Tracker Detect, une app Android permettant de repérer les AirTags

14 décembre 2021 à 13h15
7
© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Apple va enfin tenir l’une de ses promesses faite au lancement de ses balises Bluetooth. La firme à la Pomme vient de publier une application pour détecter les AirTags sur Android.

Une réponse aux critiques des utilisateurs et des défenseurs de la vie privée qui pointaient du doigt la possibilité d’être suivis malgré eux via les AirTags. 

Une appli pour détecter les AirTags sur Android

Apple a publié aujourd’hui une nouvelle application, Tracker Detect, sur le Play Store. Elle permet aux utilisateurs Android de rechercher des traqueurs de localisation compatibles avec le réseau Find My (Localiser) d’Apple à proximité. L’objectif de l’entreprise pilotée par Tim Cook est clair : permettre aux utilisateurs d’éviter d’être suivis contre leur gré par une petite balise de ce réseau, ce qui inclut les AirTags, mais aussi des appareils d’autres sociétés, même sans avoir d’iPhone.

Tracker Detect © Apple
Tracker Detect © Apple
Tracker Detect © Apple

© Apple

Concrètement, si l’application Tracker Detector localise un AirTag inconnu, il sera marqué en tant que tel sur le smartphone Android. Les utilisateurs et utilisatrices pourront ensuite mettre la main dessus grâce à un son qui sera joué dans les 10 minutes suivant la détection, bien que cette dernière puisse parfois prendre jusqu’à 15 minutes, précise Apple.

Comme sur iOS, l’application proposera différentes actions à mener, comme retirer la pile du AirTag ou suivre des instructions pour rendre l’appareil perdu à son propriétaire. La firme à la Pomme précise que toutes les communications sont chiffrées afin que personne ne puisse connaître l’emplacement ou l’identité des individus et/ou de leurs appareils.

Source : communiqué Apple

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

HAL1
Vu le fonctionnement de cette application, elle est totalement inutile…
briceio
Ou comment se voir dans la quasi obligation d’installer une app non souhaitée… les tiles propriétaires devraient tout simplement être non autorisés.
jvachez
Du grand n’importe quoi. L’un des intérêts des objets comme les airtags c’est la protection contre le vol donc suivre les voleurs ou du moins l’objet généralement un véhiculé volé, s’ils peuvent être détectés ça perd tout l’intérêt.
gnouman
Non, ça c’est les utilisateurs qui le souhait, et non pas compris leur utilité. Ce genre d’objet et là pour retrouver un objet perdu pas volé.
Popoulo
« puisse parfois prendre jusqu’à 15 minutes » faut pas être à la bourre
drackson
Les airtags sont aussi utilisés par les voleurs de voitures par exemple au Canada, ils cachent un airtag et suivent à la trace votre véhicule et ainsi avoir le moment idéal de voler celui-ci.
benben99
Ce n’est pas étonnant que l’usage des airtags soit détournés a des fins criminelles.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet