Un iPhone SE 5G en 2022, mais pas d'iPhone Mini pour Apple

22 juillet 2021 à 14h45
8
iPhone 12 © Apple
© Apple

iPhone SE 5G, abandon de l'iPhone Mini, mise en production imminente des AirPods 3 , refresh du MacBook Pro… voici ce qu'il faut savoir sur l'avenir proche des sorties Apple.

La publication Nikkei, réputée fiable et proche de sources industrielles, nous donne un aperçu de la stratégie d'Apple concernant ses futurs produits, et notamment les iPhone .

Un iPhone SE 5G au premier semestre 2022

D'après les informations de Nikkei, la marque à la pomme aurait décidé de ne plus lancer de smartphone 4G. Tous les iPhone à venir seront donc compatibles 5G, même le prochain modèle d'iPhone SE entrée de gamme attendu l'année prochaine.

Un iPhone SE 5G est donc attendu au premier semestre 2022, équipé d'une puce A15 que l'on aura déjà éprouvée avec la série des iPhone 13 de l'automne 2021, et d'un modem Snapdragon X60 de Qualcomm.

Il ne faut par contre pas espérer d'autres grandes nouveautés, Nikkei indiquant que l'appareil sera toujours une version revisitée de l'iPhone 8, avec un petit écran LCD de 4,7 pouces.

L'iPhone Mini, c'est fini

Le média nous apprend également qu'Apple n'a pas prévu de sortir un iPhone 14 Mini l'année prochaine. La firme de Cupertino a été déçue par les ventes de l'iPhone 12 Mini et cette option compacte de son iPhone premium ne devrait pas survivre plus de deux ans, après l'iPhone 13 Mini qui devrait arriver en septembre.

Apple devrait par contre conserver en 2022 un line-up de quatre iPhone haut de gamme en plus de l'iPhone SE, avec deux iPhone 14 de 6,1 pouces et deux autres de 6,7 pouces.

Enfin, sachez que nous devrions voir de nouveaux modèles de MacBook Pro et les AirPods 3 avant la fin de l'année. La production de ces derniers doit débuter en août. Le groupe américain espère tirer profit de la reprise économique anticipée, conséquence de l'amélioration programmée de la situation sanitaire, pour écouler de nombreux produits au dernier trimestre.

Source : Nikkei

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur
Samsung Galaxy Z Flip 3 : des specs fuitent sur Geekbench
Samsung Exynos 2200 : une bombe graphique propulsée à l'AMD RDNA2 6 cœurs
Xiaomi remplace Apple au deuxième rang des constructeurs de smartphones
Haut de page