Keynote Apple : à quelles annonces s'attendre conjointement à l'iPhone 12 ?

08 octobre 2020 à 13h30
7

Si l'iPhone 12 devrait constituer le plat de résistance de cet évènement, Apple pourrait également présenter de nouveaux produits. On fait le point sur les différentes annonces attendues.

C'est ce mardi 13 octobre qu'Apple présentera, avec un peu de retard par rapport à son programme habituel, sa nouvelle gamme de smartphones. Le constructeur devrait en profiter pour lever le voile sur de nouveaux appareils qui développeraient encore l'écosystème créé autour de l'iPhone.

HomePod, AirPods Studio : Apple musclerait son jeu sur le secteur de l'audio

Apple et la musique, c'est une longue histoire qui a commencé en 2001 avec l'iPod et qui s'est poursuivie récemment avec le lancement du service de streaming musical Apple Music et des AirPods. Le constructeur pourrait continuer sur cette lancée et présenter une nouvelle version du HomePod.

L'enceinte connectée n'a pas été un succès retentissant à sa sortie en 2017 (2018 pour la France). Trop cher, trop limité, le produit développé uniquement pour Apple Music n'a pas convaincu en dehors des fans inconditionnels de la marque. Apple pourrait revenir à un format plus compact et moins cher pour aller concurrencer l'Amazon Echo et le Google Nest Audio tout juste annoncé.

Ce keynote pourrait être également le coup d'envoi du AirPods Studio, le casque circum-aural à réduction de bruit active dont bruisse la rumeur depuis plusieurs mois déjà. Selon le leaker Jon Prosser, Apple pourrait lancer le produit dès la fin du mois d'octobre, mais les stocks seraient limités. Le constructeur a d'ores et déjà fait de la place dans les rayons de ses points de vente en supprimant les casque et enceintes des marques Bose ou Sonos.

© Martin Hijek pour Curved

Apple TV : la box TV se rapprocherait des consoles de jeu

L'autre nouveauté attendue lors du keynote est une toute nouvelle version de l'Apple TV 4K. La marque conserverait le design compact de l'appareil, mais troquerait le processeur A10X pour le SoC A12X, qui équipe les iPad Pro, ou même une puce A14 comme l'évoquent certaines rumeurs.

© Apple

Quel que soit le choix d'Apple, cette augmentation de la puissance permettrait à la box TV d'aller concurrencer les consoles de salon et de proposer des jeux AAA exclusifs à la plateforme iOS. On peut imaginer que ces titres seraient ensuite inclus dans l'abonnement Apple Arcade.

AirTags : les traqueurs d'objet verraient enfin le bout du tunnel

Cela fait plusieurs fois que l'on annonce la présentation des AirTags, ces traqueurs d'objets qui permettraient de retrouver facilement ses clés ou son portefeuille depuis l'application « Localiser » de l'iPhone. Ils sont d'ailleurs apparus plusieurs fois dans le code source d'iOS 13 au cours de l'année 2020.

© MacRumors

Cette présentation du 13 octobre serait la bonne. Ils fonctionneraient de concert avec les iPhone équipés de la puce U1, un composant encore peu utilisé par iOS et qui permettrait une localisation des objets très précise dans un environnement restreint. Idéal donc pour retrouver ses objets dans une maison.

MacBook : le premier modèle ARM comme « One more thing » ?

Lors de l'annonce de la transition des processeurs Intel vers l'architecture ARM, Apple avait indiqué que son premier ordinateur équipé d'un processeur Apple Silicon serait disponible avant la fin de l'année 2020. Cet évènement vidéo pourrait être l'occasion pour Apple de présenter ce premier Mac ARM, possiblement un MacBook Pro 13 pouces ou le retour du MacBook 12 pouces.

© Apple

Rappelons-nous que le keynote de ce mardi est baptisé « Hi, Speed ! ». Apple pourrait profiter de cette prise de parole pour insister sur les gains de performances apportés par ses nouvelles puces et donner rendez-vous pour un futur évènement qui présenterait en détail le premier Mac équipé d'une puce ARM.

Nous vous donnons rendez-vous le 13 octobre à partir de 19h sur Clubic pour suivre en direct le keynote d'Apple.

7
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Sony lance un écran 3D sans lunettes : le Spatial Reality Display
Le film Battlestar Galactica a trouvé son scénariste, en la personne de Simon Kinberg (X-Men)
ClipDrop, l'application qui copie-colle les objets réels dans Photoshop est disponible !
Corsair annonce un casque spécialement créé pour les Xbox Series X et S
Vie privée : le mythe d’Internet
AMD travaillerait sur un GPU Navi orienté crypto-monnaie
Ergo Series : LG lance ses moniteurs Nano-IPS haut de gamme et ergonomiques
Tesla : Les usines de Shanghai et Berlin livreront des Model Y dès 2021
On a testé pour vous : le recrutement de profils tech sur talent.io
Facebook lance sa fonction
scroll top