Amazon pourrait proposer une plateforme pour les services de proximité

11 juin 2014 à 12h23
0
Selon des sources de l'agence Reuters, Amazon prévoirait de lancer prochainement une place de marché destinée aux services de proximité. Artisans et autres prestataires pourraient ainsi utiliser a plateforme pour développer leur clientèle.

00FA000007341332-photo-amazon-panier.jpg
Les plombiers et les baby-sitters investiront-ils bientôt Amazon ? Selon Reuters, le cybermarchand a des projets allant dans cette direction. D'ici à la fin de l'année, il pourrait même lancer aux Etats-Unis une place de marché en ligne dédiée aux services de proximité. Une plateforme qui serait complémentaire de celle permettant de commander des produits d'épicerie en ligne, déjà disponible dans certaines villes américaines.

Les sources de l'agence expliquent qu'Amazon travaillerait actuellement sur le projet pour évaluer la demande potentielle. L'objectif serait de lancer un test prochainement dans une ville, avant de l'étendre plus largement si le succès s'avère au rendez-vous.

Amazon ne serait pas le pionner dans ce genre de démarche : des plateformes comme Yelp et Angie's List proposent de mettre en relation particuliers et prestataires de services aux USA. Néanmoins, le poids d'Amazon pourrait lui permettre de tirer son épingle du jeu, tout en ajoutant une corde à son arc en matière d'initiative localisée. La firme de Jeff Bezos tire déjà 40% de son chiffre d'affaires de sa place de marché en ligne, où elle permet à des commerçants tiers de vendre leurs produits par le biais de sa plateforme : étendre ce service en dehors du Web lui permettrait également de multiplier davantage ses sources de revenus.

Si l'entreprise n'a pas souhaité commenter l'information, Reuters rapporte que des sociétés situées à Seattle et San Francisco auraient déjà été démarchées, dans des domaines comme le massage ou les réparations à domicile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top