🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Amazon concurrence PayPal avec son bouton Payments

01 juin 2018 à 15h36
0
Avec Amazon Payments, le géant du commerce électronique permet aux sites tiers de proposer une solution de paiement alternative à PayPal. Le client, lui, utilise son compte Amazon pour régler ses achats.

00FA000006693934-photo-amazon-payments.jpg
« Pay with Amazon » est un bouton face auquel vous pourrez désormais être confronté lors de vos achats en ligne. Alternative à PayPal, le nouveau programme d'Amazon permet de payer via sa propre plateforme sécurisée, en utilisant un compte Amazon.

L'avantage pour l'habitué des achats sur Amazon, c'est qu'il règle ainsi sur un site tiers avec son moyen de paiement enregistré chez le cybermarchand, et son adresse postale est également directement renseignée. La condition sine qua non est de garder en mémoire sa carte bancaire sur Amazon, ce que beaucoup de clients ne font pas.

Pour les commerçants, intégrer une telle option de paiement permet de toucher un nombre conséquent d'internautes clients d'Amazon, qui n'ont pas besoin de s'inscrire sur un nouveau site pour commander sur ce dernier. « Amazon a plus de 215 millions de comtpes clients actifs » explique le vice-président d'Amazon Payments, Tom Taylor. « Se connecter et payer avec Amazon permet aux entreprises de faire de nos millions de clients les leurs ».

En contrepartie d'un service simple à mettre en place et bénéficiant de la popularité d'Amazon et de transactions couvertes par une assurance anti-fraude, le commerçant tiers versera un pourcentage du montant de ses ventes à la firme de Jeff Bezos, en guise de rémunération - de l'autre de 2,9% du montant de la transaction et 0,30 dollar pour les achats de 10 dollars ou plus.

Destiné aux sites Web, mais également aux applications sur smartphones et tablettes, Amazon Payments est d'ores et déjà lancé aux Etats-Unis. La firme n'a pas encore communiqué sur un lancement de ce service en Europe, mais gageons que ça ne tardera pas.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Familles rurales attaque SFR pour pratique commerciale déloyale sur la 3G+ et 4G
Music Video Recorder : l'enregistreur audio vidéo de Sony disponible en novembre
Sosh propose l'ajout d'1 Go de data dans ses forfaits pour 5 euros par mois
Steve Ballmer : Office n'arrivera pas sur iPad avant d'être proposé en tactile sur Windows
Outlook.com reçoit une mise à jour sur Android
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page