Amazon concurrence PayPal avec son bouton Payments

09 octobre 2013 à 10h03
0
Avec Amazon Payments, le géant du commerce électronique permet aux sites tiers de proposer une solution de paiement alternative à PayPal. Le client, lui, utilise son compte Amazon pour régler ses achats.

00FA000006693934-photo-amazon-payments.jpg
« Pay with Amazon » est un bouton face auquel vous pourrez désormais être confronté lors de vos achats en ligne. Alternative à PayPal, le nouveau programme d'Amazon permet de payer via sa propre plateforme sécurisée, en utilisant un compte Amazon.

L'avantage pour l'habitué des achats sur Amazon, c'est qu'il règle ainsi sur un site tiers avec son moyen de paiement enregistré chez le cybermarchand, et son adresse postale est également directement renseignée. La condition sine qua non est de garder en mémoire sa carte bancaire sur Amazon, ce que beaucoup de clients ne font pas.

Pour les commerçants, intégrer une telle option de paiement permet de toucher un nombre conséquent d'internautes clients d'Amazon, qui n'ont pas besoin de s'inscrire sur un nouveau site pour commander sur ce dernier. « Amazon a plus de 215 millions de comtpes clients actifs » explique le vice-président d'Amazon Payments, Tom Taylor. « Se connecter et payer avec Amazon permet aux entreprises de faire de nos millions de clients les leurs ».

En contrepartie d'un service simple à mettre en place et bénéficiant de la popularité d'Amazon et de transactions couvertes par une assurance anti-fraude, le commerçant tiers versera un pourcentage du montant de ses ventes à la firme de Jeff Bezos, en guise de rémunération - de l'autre de 2,9% du montant de la transaction et 0,30 dollar pour les achats de 10 dollars ou plus.

Destiné aux sites Web, mais également aux applications sur smartphones et tablettes, Amazon Payments est d'ores et déjà lancé aux Etats-Unis. La firme n'a pas encore communiqué sur un lancement de ce service en Europe, mais gageons que ça ne tardera pas.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top