Amazon concurrence PayPal avec son bouton Payments

Avec Amazon Payments, le géant du commerce électronique permet aux sites tiers de proposer une solution de paiement alternative à PayPal. Le client, lui, utilise son compte Amazon pour régler ses achats.

00FA000006693934-photo-amazon-payments.jpg
« Pay with Amazon » est un bouton face auquel vous pourrez désormais être confronté lors de vos achats en ligne. Alternative à PayPal, le nouveau programme d'Amazon permet de payer via sa propre plateforme sécurisée, en utilisant un compte Amazon.

L'avantage pour l'habitué des achats sur Amazon, c'est qu'il règle ainsi sur un site tiers avec son moyen de paiement enregistré chez le cybermarchand, et son adresse postale est également directement renseignée. La condition sine qua non est de garder en mémoire sa carte bancaire sur Amazon, ce que beaucoup de clients ne font pas.

Pour les commerçants, intégrer une telle option de paiement permet de toucher un nombre conséquent d'internautes clients d'Amazon, qui n'ont pas besoin de s'inscrire sur un nouveau site pour commander sur ce dernier. « Amazon a plus de 215 millions de comtpes clients actifs » explique le vice-président d'Amazon Payments, Tom Taylor. « Se connecter et payer avec Amazon permet aux entreprises de faire de nos millions de clients les leurs ».

En contrepartie d'un service simple à mettre en place et bénéficiant de la popularité d'Amazon et de transactions couvertes par une assurance anti-fraude, le commerçant tiers versera un pourcentage du montant de ses ventes à la firme de Jeff Bezos, en guise de rémunération - de l'autre de 2,9% du montant de la transaction et 0,30 dollar pour les achats de 10 dollars ou plus.

Destiné aux sites Web, mais également aux applications sur smartphones et tablettes, Amazon Payments est d'ores et déjà lancé aux Etats-Unis. La firme n'a pas encore communiqué sur un lancement de ce service en Europe, mais gageons que ça ne tardera pas.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Avis Bybit (2021) : une jeune plateforme crypto qui va droit à l'essentiel
The Great Ace Attorney Chronicles aura bien droit à une sortie européenne
Vous pouvez désactiver la lecture automatique des trailers (ou des épisodes suivants) sur Netflix
Star Citizen : l'amarrage de vaisseau à vaisseau arrive dans la nouvelle alpha
The Witcher Monster Slayer : les préinscriptions ouvertes pour l'accès anticipé sur Android
ETR Awards : les meilleurs titres VR francophones vont être récompensés par les internautes
Twitch organise enfin son espace de discussion et permet de répondre par sujet
Mario Kart Tour dépasse la barre des 200 millions de dollars en 18 mois
Test Rocket Lake-S Core i7-11700K : il fait de l'ombre au Core i9, mais reste éclipsé par AMD
Outriders : People Can Fly détaille comment les inventaires disparus seront restaurés
Haut de page