Amazon concurrence PayPal avec son bouton Payments

09 octobre 2013 à 10h03
0
Avec Amazon Payments, le géant du commerce électronique permet aux sites tiers de proposer une solution de paiement alternative à PayPal. Le client, lui, utilise son compte Amazon pour régler ses achats.

00FA000006693934-photo-amazon-payments.jpg
« Pay with Amazon » est un bouton face auquel vous pourrez désormais être confronté lors de vos achats en ligne. Alternative à PayPal, le nouveau programme d'Amazon permet de payer via sa propre plateforme sécurisée, en utilisant un compte Amazon.

L'avantage pour l'habitué des achats sur Amazon, c'est qu'il règle ainsi sur un site tiers avec son moyen de paiement enregistré chez le cybermarchand, et son adresse postale est également directement renseignée. La condition sine qua non est de garder en mémoire sa carte bancaire sur Amazon, ce que beaucoup de clients ne font pas.

Pour les commerçants, intégrer une telle option de paiement permet de toucher un nombre conséquent d'internautes clients d'Amazon, qui n'ont pas besoin de s'inscrire sur un nouveau site pour commander sur ce dernier. « Amazon a plus de 215 millions de comtpes clients actifs » explique le vice-président d'Amazon Payments, Tom Taylor. « Se connecter et payer avec Amazon permet aux entreprises de faire de nos millions de clients les leurs ».

En contrepartie d'un service simple à mettre en place et bénéficiant de la popularité d'Amazon et de transactions couvertes par une assurance anti-fraude, le commerçant tiers versera un pourcentage du montant de ses ventes à la firme de Jeff Bezos, en guise de rémunération - de l'autre de 2,9% du montant de la transaction et 0,30 dollar pour les achats de 10 dollars ou plus.

Destiné aux sites Web, mais également aux applications sur smartphones et tablettes, Amazon Payments est d'ores et déjà lancé aux Etats-Unis. La firme n'a pas encore communiqué sur un lancement de ce service en Europe, mais gageons que ça ne tardera pas.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft : l'accès au Bureau à distance pour iOS et Android
Panasonic arrête la production d'écrans plasma en mars 2014
Des smartphones pour sa ligne fixe chez Panasonic, Philips et AEG
Fermeture de Silk Road : 8 personnes arrêtées dans 3 pays
Toshiba renouvelle ses PC professionnels : un Ultrabook à station d'accueil
Apple : les nouveaux iPad annoncés le 22 octobre
Yahoo! Mail fait peau neuve et s'enrichit de quelques fonctionalités
Galaxy Round : Samsung lance son smartphone à écran incurvé
Infos US de la nuit : nouveauté pour Paypal, carte bancaire pour Serve, flop pour Facebook et Yahoo
Faut-il ou non déclarer aux impôts son compte PayPal ?
Haut de page