Des salariés en grève chez Amazon France

le mardi 11 juin 2013
Après l'Allemagne, des salariés du groupe Amazon situés dans le Loiret (Saran) ont annoncé un mouvement de grève ce lundi. Ils demandent à ce que leurs salaires soient augmentés.

00fa000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Voilà plusieurs semaines, certains salariés du groupe Amazon en Allemagne font face à leur direction. Ils demandent à ce que leur rémunération soit revalorisée au vu des rythmes de travail, précisent-ils. La situation en France est similaire puisqu'une centaine de salariés du site Amazon de Saran (Loiret) se sont également mis en grève.

Selon Reuters, ces collaborateurs dénoncent également leurs conditions de travail et considèrent que des cadences soutenues sont imposées. Ils appellent donc à un autre mouvement de grève sur le site de Chalon-sur-Saône pouvant éventuellement toucher 900 personnes au sein de l'unité.

Si des premières négociations ont déjà été tenues entre syndicats et direction, elles n'ont pas abouti sur des propositions concrètes. La CGT, pour sa part, a souhaité que le groupe américain revoit sa politique sociale et mette à profit ses résultats pour améliorer les conditions de travail au sein des unités de production.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top