Amazon Prime Video a désormais son app Windows 10 qui gère le visionnage hors ligne

Benjamin Cabiron
Publié le 03 juillet 2020 à 14h17
Crédits : Amazon et Microsoft
Crédits : Amazon et Microsoft

Tout comme son concurrent Netflix, le service de streaming vidéo Amazon Prime Video se dote d'une application de bureau pour Windows 10. Elle est maintenant en ligne dans le magasin Microsoft Store. Elle apporte notamment le téléchargement des épisodes.

Cette application ne fonctionne que sur le système d'exploitation Windows 10 et inclut les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les tablettes.

Regarder des épisodes sans connexion

À l'instar de ce que propose l'application Amazon Prime Video sur iOS, les utilisateurs pourront également télécharger des vidéos pour les regarder sans connexion. Le téléchargement comporte trois niveaux de qualité vidéo, chacun utilisant progressivement plus d'espace de stockage.

Attention toutefois, puisque la qualité semble limitée à de la simple HD (720). Ni Amazon ni Microsoft ne le mentionne explicitement. Ce problème, rapporté par The Verge, concerne même les séries qui sont répertoriées avec des résolutions plus élevées.

Heureusement, il est toujours possible de regarder une série ou un film dans une meilleure qualité. Cependant, il faudra impérativement passer par le streaming.

L'application est gratuite, et est à retrouver sur le Microsoft Store.

Les téléchargements / Crédits : Amazon et Microsoft
Les téléchargements / Crédits : Amazon et Microsoft
Par Benjamin Cabiron

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les romans de Haruki Murakami ou le dernier anime avec un malin plaisir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Cleindori

Et ben c’est pas trop tôt.
Même si Prime version navigateur est techniquement assez impressionnant : bien plus fluide et réactif que Netflix, tant web qu’appli. La HD en 1s. Le X-Ray.
Plus qu’une vraie interface et la suppression des pubs immondes et ça sera un vrai concurrent.