Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en juillet 2020

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
02 juillet 2020 à 18h00
0

Le solstice d’été à peine consommé, l’heure est venue pour les plateformes de SVoD de passer en mode estival ! Comme tous les mois, Netflix, Amazon Prime, Apple TV+ et Disney+ vont nous régaler d’une cargaison de contenus bien frais ; à déguster à l’ombre, de préférence.

Ce mois-ci, on assiste à des retrouvailles très attendues du côté de Netflix et Prime Video. Umbrella Academy et Hanna reviennent pour une deuxième saison, et une flopée de nouvelles références viendront épaissir le catalogue respectif des différents fournisseurs.

Les Enquêtes Extraordinaires (Saison 1) — Netflix

Netflix inhume la docu-série Les Enquêtes Extraordinaires et proposera 12 nouveaux épisodes inédits, portés par les créateurs de la série originale que doublait, en France, le regretté Pierre Bellemare.

La formule n’évolue pas : il s’agit d’explorer d’étranges faits divers en donnant la parole à ceux qui les ont vécus. Disparitions inexpliquées, pertes de mémoire soudaine, rencontre du troisième type… La série pop-corn par excellence !

Les Enquêtes Extraordinaires, la saison 1 disponible le 1er juillet sur Netflix.

The Old Guard - Netflix

Charlize Theron endosse un rôle à la mesure de sa badasserie dans The Old Guard, long-métrage adapté du roman éponyme de Greg Rucka.

L’actrice sud-africaine incarne Andy, cheffe d’un groupe de mercenaire immortels œuvrant dans l’ombre, depuis la nuit des temps, au maintien de la paix dans le monde. Soudainement découverts, ils doivent se battre pour éviter d’être utilisés par les gouvernements à des fins militaires moins nobles.

The Old Guard, disponible le 10 juillet sur Netflix.

Little Voice (Saison 1) - Apple TV+

Dans cette série produite par l’infatigable J.J Abrams, on suivra les rêves de célébrité de la jeune chanteuse Bess King (Brittany O'Gradyune).

Un récit d’apprentissage, décrit par Apple comme « frais et intensément romantique », porté notamment par des compositions originales de la chanteuse Sara Bareilles dont on peut entendre le thème phare juste là dessous.

Little Voice, saison 1 disponible le 10 juillet sur Apple TV+.

Hamilton — Disney+

En juillet, Disney+ emmènera ses abonnés au théâtre, où ils pourront découvrir en VO sous-titrée anglais la comédie musicale Hamilton, maintes fois primée aux États-Unis.

Hamilton casse les codes en racontant via des danses contemporaines et des compositions mêlant hip-hop, jazz et r'n’b l’histoire des États-Unis, par le prisme de l’un de ses pères fondateurs. 

Hamilton, disponible sur Disney+ le 3 juillet.

Hanna (Saison 2) — Amazon Prime Video

Le thriller d’action Hanna rempile pour un second tour sur Amazon Prime Video. Toujours portée par David Farr, et incarnée par Esme Creed-Miles, la saison 2 de Hanna devrait se concentrer sur un nouvel antagoniste pour la jeune fille.

Hanna, saison 2 disponible sur Amazon Prime Video le 3 juillet.

My Spy - Amazon Prime Video

Dave Bautista campe J.J, un agent de la CIA sous couverture qui va devoir se coltiner la garde d’une enfant de neuf ans qui voit très clair dans son jeu. En échange de son secret, elle convainc J.J de lui apprendre à devenir espionne à son tour.

My Spy, disponible sur Amazon Prime Video le 26 juillet.

Umbrella Academy (Saison 2) — Netflix

Très attendue par les nombreux abonnés à être tombés sous son charme l’an dernier, Umbrella Academy revient pour une nouvelle fournée d’épisodes.

Conséquence des événements de la première saison : la fratrie est désormais disséminée aux quatre coins de Dallas, au Texas, dans des périodes temporelles différentes. Les protagonistes devront donc braver le temps et l’espace pour se retrouver, et déjouer les plans d’un « impitoyable trio d’assassins suédois » sorti du chapeau des créateurs de la série.

Umbrella Academy, saison 2 disponible sur Netflix le 31 juillet.

Warrior Nun (Saison 1) — Netflix

Directement inspirée des mangas de Ben Dunn, Warrior Nun raconte l’histoire d’une jeune femme se réveillant à la morgue, porteuse d’un artefact divin lui conférant des pouvoirs et, surtout, une place dans l’Ordre de l’Épée Cruciforme.

Pour la faire courte : un groupe de gentils qui doivent faire la nique au groupe des méchants. Mais avec style, cela va de soi.

Warrior Nun, saison 1 disponible le 2 juillet sur Netflix.

JU-ON : Origins (Saison 1) — Netflix

Pour sa première série d’horreur en provenance du Japon, Netflix s’inspire d’une saga ultra populaire sur l’archipel et dans le monde : Ju-On — plus connu chez nous sous le nom de The Grudge.

Réalisée par Sho Miyake, cette série horrifique suit les traces de la série de films dont elle est issue, et s’intéressera notamment à l’origine de la malédiction qui entoure cette fameuse maison.

JU-ON : Origins, saison 1 disponible le 2 juillet sur Netflix.

Greatness Code (Saison 1) — Apple TV+

Avis aux fans de sport : Apple diffusera sur sa plateforme en juillet une docu-série sur les plus grands sportifs de tous les temps.

Pour cette première saison, sept athlètes seront à l’honneur : LeBron James, Tom Brady, Alex Morgan, Shaun White, Usain Bolt, Katie Ledecky et Kelly Slater. Un casting cinq étoiles et très varié donc.

Greatness Code, saison 1 disponible le 10 juillet sur Apple TV+.

Et vous, quels sont les films, séries, documentaires ou animés que vous attendez le plus au mois de juillet ?

1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
scroll top