🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Amazon ouvrira un nouvel entrepôt à Chalon sur Saône

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Décidément ,il fait bon vivre à Chalon-sur-Saône ces temps-ci. Après le beau triplé réalisé par ses basketteurs, ce ne sont pas moins de 1 000 emplois qui devraient bénéficier à la ville, grâce à l'implantation d'une zone logistique de la société Amazon.

L'annonce a été confirmée par le ministre du redressement productif lui-même, et ce n'est pas un hasard : Arnaud Montebourg est en effet président du Conseil Général de Saône et Loire et ne s'est donc pas privé de mettre en avant son département. Il faut dire que le fait est assez rare pour être signalé : alors que des entreprises comme Amazon ou Apple réalisent des chiffres d'affaires record en France, les investissements dans notre pays restent assez rares.

Amazon n'est toutefois pas le plus mauvais élève en la matière, puisque le centre de Chalon constitue le troisième en la matière dans nos contrées, après ceux de Saran (près d'Orléans) et Montélimar. Pourquoi avoir choisi Chalon, qui a été préféré à la ville de Beaune ? « D'abord pour l'implantation, et aussi pour le bassin d'emploi » précise Frédéric Duval, directeur des opérations pour Amazon, au Monde.fr, alors que M. Montebourg précise la pensée : « Nous sommes à un nœud autoroutier, à un nœud ferroviaire et avons une main d'œuvre qui a l'habitude du travail posté ». L'entrepôt d'Amazon occupera ainsi la place laissée vacante par Kodak, tant au niveau de l'occupation du sol qu'à celui de moteur d'emploi dans la région.

Cette zone logistique, qui occupera la bagatelle de 40 000 mètres carrés, devrait être opérationnelle à l'automne prochain. Juste à temps pour les préparations de fêtes de fin d'année. De quoi voir vos cadeaux arriver en temps et en heure ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Qualcomm annonce un nouveau SDK pour Android
Amazon : une nouvelle tablette dévoilée en juillet ?
Samsung W350 : une caméra de poche étanche à capteur CMOS BSI
Connect Cloud : Cisco veut refaire du routeur le maître du réseau local
Yahoo! signe un partenariat avec Spotify
Mountain Lion introduira un mécanisme de mise à jour de sécurité
HFX : un boîtier mini-ITX sans ventilation
Insolite : la Game Boy originale remise en vente
Seagate se lance (enfin) dans le SSD grand public ?
Test du HTC One X : mise à jour du test d'autonomie
Haut de page