Amazon Alexa : la traduction instantanée s'invite sur les enceintes Echo

15 décembre 2020 à 12h35
0
WebP
© Amazon

Les enceintes de la gamme Echo recevront prochainement une mise à jour avec quelques nouveautés pour l'assistant Alexa, et notamment la possibilité d'effectuer des traductions à la volée.

Le traitement massif de données permet aux grandes entreprises de mettre au point des algorithmes de plus en plus performants et la traduction automatique fait partie des travaux qui reviennent régulièrement. Microsoft, Google et Apple partagent des travaux sur ce secteur depuis quelque temps déjà, et Amazon dévoile les siens au sein d'Alexa.

De la traduction à la volée

Depuis un moment déjà, Alexa propose de traduire certains mots dans une autre langue. Cette fois, l'assistant virtuel permet d'effectuer des traduction en direct. Parmi les langues prises en charge, il y a bien sûr l'anglais mais également le français, le portugais, l'allemand, l'italien, l'espagnol, le brésilien et l'hindi.

VentureBeats rapporte les propos d'un porte-parole d'Amazon, lequel explique : « Nous estimons que les utilisateurs peuvent agir de différentes façons avec cette fonctionnalité d'Alexa. » Et d'ajouter que ces derniers peuvent « communiquer avec leurs amis et leur famille qui parlent un langage différent ou s'entraîner à parler ou à apprendre des expressions dans une nouvelle langue. »

Les enceintes de la gamme Echo disposant d'un écran - telle que l'Echo Show - procéderont à une transcription en affichant le texte original ainsi que la traduction en dessous.

Le mois dernier, Amazon avait déployé une fonctionnalité baptisée mode multilingue permettant aux Echo de prendre en charge plusieurs langues sans devoir se rendre à chaque fois au sein des paramètres de l'application.

Amazon, dans les pas de Google

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Amazon entend mieux se positionner face à Google. Depuis l'année dernière les enceintes des familles Google Home et Nest sont elles aussi capables d'effectuer des traductions en direct avec le mode Interpreter.

Toutefois, chez Google, le nombre de langues prises en charge est plus important. En outre, l'assistant est capable d'effectuer ce genre de traductions depuis une plus grande gamme d'appareils, incluant non seulement les enceintes mais également les smartphones, les tablettes ainsi que les écouteurs Pixel Buds .

Source : VentureBeat

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Lectures liées

Microsoft en cours d'acquisition de RiskIQ, spécialiste de la cyber-sécurité pour $500 millions
Une plainte contre Google pour discrimination salariale est devenue un recours collectif représentant 10 800 femmes
Logitech annonce une année fiscale 2021 exceptionnelle, la meilleure depuis... toujours
Apple en hypercroissance sur ses derniers résultats
Alphabet : des résultats financiers records grâce à la publicité, Google Cloud et YouTube
Arrêté par le FBI, il voulait faire sauter un centre de données d'Amazon
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
Une imposition minimum pour les grandes entreprises numériques sérieusement discutée
Uber versera 1,1 million de dollars à une personne non-voyante refusée 14 fois par des conducteurs
Aux USA, Amazon aurait licencié illégalement des salariées critiquant les conditions de travail de la firme
Haut de page