De la 3D bientôt au sein du lecteur Flash

09 juillet 2010 à 16h08
0
010E000001144434-photo-logo-flash-adobe.jpg
Du 23 au 27 octobre 2010 se déroulera Adobe Max 2010, un sommet annuel au sein duquel la société rassemble les développeurs afin de les informer des prochaines fonctionnalités de ses produits. Thibault Imbert, consultant avant-vente Créa Pro Web chez Adobe France, a récemment publié un billet sur son blog annonçant l'arrivée de nouvelles interfaces de programmation.

« Si vous aimez le développement en 3D pour les jeux, la réalité augmentée ou les choses interactives comme des sites web, alors ne manquez pas la session intitulée "Flash Player 3D future" prévue pour Max 2010 le 27 octobre à 11 du matin en salle 503 », est-il ainsi expliqué. L'ingénieur Sebastian Marketsmueller devrait présenter ces nouveautés qui seront implémentées au sein de la prochaine version d'Adobe Flash Player. M.Imbert n'a cependant donné aucune explication supplémentaire sur ces nouvelles API.

En novembre 2009, Adobe avait levé le voile sur une première bêta de Flash 10.1 qui introduisait l'accélération matérielle pour Windows. Initialement implémentée pour le décodage en haute définition des vidéos encodées en H.264, la technologie devrait donc trouver d'autres intérêts.

Sur Internet, le web en 3D n'est pas une idée nouvelle. Google, Mozilla et Opera Software travaillent avec le groupe Khronos chargé de définir les spécifications de langages comme OpenGL et OpenCL. En août 2009, Khronos se penchait sur le standard WebGL permettant d'exploiter par l'intermédiaire du JavaScript, des commandes OpenGL ES 2.0 au sein du navigateur tout en tirant parti d'éléments du HTML5 comme Canvas.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top