ARM toujours en croissance grâce aux objets connectés

21 octobre 2014 à 15h10
0
ARM, qui conçoit l'architecture des processeurs équipant la plupart des smartphones et tablettes, affiche une bonne croissance pour le troisième trimestre. Des résultats portés par une forte demande de processeurs, destinés notamment aux objets connectés.

La marque britannique, ARM Holdings, publie des résultats trimestriels satisfaisants mais légèrement en dessous des estimations. Le groupe affiche un chiffre d'affaires en progression de 12% par rapport au 3e trimestre de l'année dernière et des bénéfices en hausse de 9%.

Simon Segars, directeur général d'ARM, pointe une forte demande du côté des processeurs, grâce, notamment, aux partenaires ayant « choisi de déployer l'architecture ARMv8-A sur de nombreux marchés ». Apple et son iPhone 6 et 6 Plus, équipés eux aussi de puces ARM, devraient encore améliorer les résultats du groupe britannique au prochain trimestre grâce aux ventes des appareils.

Parmi les principaux leviers de croissance de la société : il y a la série Cortex-M, destinée aux objets connectés. Les revenus d'ARM proviennent des ventes de licences et de redevances versées par d'autres marques employant les architectures développées par l'entreprise, et la série Cortex-M compte pour plus de la moitié des licences vendues au 3e trimestre.

0208000007698449-photo-r-sultats-q3-2014-licences-et-royalties.jpg


Entre juillet et septembre 2014, la société a vendu 43 licences de processeurs, dont 22 pour la série Cortex-M. Les objets connectés occupent donc une place importante dans les revenus du groupe. Bien que la société n'entre pas plus dans les détails des chiffres, le lancement du Cortex-M7 et du système d'exploitation pour objets connectés Mbed OS pourraient avoir influencé les résultats.

L'ensemble des licences a progressé de 16% par rapport à l'année dernière et les redevances sont en hausse de 9%. Le chiffre d'affaires d'ARM pour ce trimestre est de 249,6 millions d'euros et l'entreprise revendique 128 millions d'euros de bénéfices.

0208000007698453-photo-r-sultats-q3-2014-chiffre-d-affaires-et-b-n-fices.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Réalité virtuelle : Google investit 542 millions de dollars dans Magic Leap
Anaxago enrichira son site de crowdfunding pour les start-up
SFR inaugure aujourd'hui son réseau 4G+ à Toulon
Here est désormais disponible sur tous les smartphones Android
Le tourisme et les transports testent les montres connectées
Hendo présente son Hoverboard à 10 000 dollars
SFR : seulement 35% de population en 4G, mais un pari sur l'avenir
4G : les débits ne sont pas à la hauteur selon l'UFC-Que Choisir
Microsoft lance un tuner TNT pour la Xbox One (màj : dispo)
Cloud : Microsoft tente de faciliter l’intégration d’Azure sur site
Haut de page