Ericsson se renforce dans la diffusion TV et rachète Red Bee Media

01 juin 2018 à 15h36
0
Après avoir racheté la branche chargée de la diffusion de contenus de Technicolor, Ericsson poursuit sa stratégie. Le groupe annonce désormais avoir mis la main sur Red Bee Media dont les services serviront de plateforme de diffusion à la société.

00FA000005483695-photo-ericsson-logo.jpg
Le fournisseur de services de régie TV Ericsson renforce son assise en Europe en indiquant qu'il procèdera au rachat de Red Bee Media. Le montant de la transaction n'a pas été indiqué par les deux contractants mais l'unité, contrôlée jusqu'à présent par Macquarie Advanced Investment Partners, ainsi que les solutions qu'elle développe seront intégrés au portefeuille d'Ericsson.

En mars 2012, le suédois réalisait une opération similaire et mettait la main pour 19 millions d'euros en cash sur les activités diffusion TV de Technicolor. Ce second rachat participe de cette même logique puisqu'Ericsson indique se renforcer sur plusieurs marchés européens comme la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne, l'Espagne mais également l'Australie.

Avec près de 4 000 collaborateurs sur le pays, la Grande-Bretagne deviendra la plaque tournante des activités de la société. L'activité principale de l'entité sera alors de fournir aux clients du groupe un ensemble de services dans le domaine de la diffusion TV. Dans un communiqué, Ericsson justifie sa position en rappelant que « la télévision et l'industrie des médias connaissent une transformation sans précédent grâce à l'appétit des consommateurs pour les contenus enrichis, interactifs, les divertissement... La réunion des communications, de la diffusion et des technologies ajoutés à l'utilisation des réseaux mobiles permet de générer de nouvelles opportunités ».

Ericsson promet donc à ses clients de leur permettre de mieux monétiser leurs contenus, en s'appuyant notamment sur ses compétences en matière de technologie mobile. Quant au rachat de Red Bee Media, il sera finalisé lorsque les autorités compétentes auront transmis leur aval. La société sera de fait intégrée au sein de la division Business Unit Global Services d'Ericsson.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Reader ferme ses portes, les données récupérables jusqu'au 15 juillet
Twitter utilise Bing pour la traduction des tweets
Semi-conducteurs : Altair lève 25 millions de dollars pour se renforcer sur le LTE
Orange succède à France Telecom (MàJ)
Streaming : Microsoft lance Xbox Music sur le Web
Cambridge Audio Minx : enceintes portables, sans fil et multimédia
Google recrute des explorateurs pour Google Maps
Apple cherche à enregistrer la marque iWatch au Japon
Flickr s'intègre davantage à Yahoo! Mail
Nokia Siemens Networks : Nokia rachète les parts de Siemens
Haut de page