🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Les Radeon RX 8000 sous RDNA 4 sont confirmées pour 2024

10 juin 2022 à 14h10
5
AMD Radeon © © AMD
© AMD

Dans sa dernière roadmap, AMD a confirmé l'arrivée des cartes graphiques Radeon RX 8000 boostées par RDNA 4 pour 2024.

Une annonce somme toute logique, mais également fort habile sur le plan marketing : RDNA 4, Navi 4x, 4 nm pour 2024, l'opportunité semblait trop parfaite pour être manquée.

Une année 2024 riche en 4 pour AMD

La nouvelle roadmap d'AMD ne s'arrête cependant pas là, puisqu'elle dévoile également les premiers détails concernant les Radeon RX 7000 sous RDNA 3 attendues fin 2022 (qui pourraient être plus puissantes que les RTX 4000), ainsi qu'à propos des APU pour Data Centers CDNA 3 « Instinct MI 300 ».

Mais ce qui nous intéresse ici est bien sûr l'avenir sur le long terme pour les cartes graphiques dédiées au gaming de la Team Rouge. Si l'on en croit les premières informations partagées par AMD, les Radeon RX 8000 propulsées par Navi 4x et l'architecture RDNA 4 pourraient compter sur un raffinement de processus de 4 nm.

AMD GPU Architecture Roadmap © AMD
© AMD

Contrairement aux cartes RDNA 3 qui devraient pour certaines utiliser un refresh de l'architecture RDNA 2, AMD semble vouloir que la génération suivante soit construite exclusivement sur l'architecture RDNA 4.

La sortie annoncée des Radeon RX 8000 en 2024 n'est également pas anodine sur un autre point : elle pourrait ainsi directement concurrencer les successeurs des cartes graphiques NVIDIA sous architecture Ada Lovelace, ainsi que les Intel Arc Battle Mage ou Celestial.

Quoi qu'il en soit, bien de l'eau va couler sous la pâte thermique d'ici là, et nul doute qu'AMD en dira plus sur ses plans à long terme concernant ses différentes générations de cartes graphiques au moment opportun.

Source : AMD

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
SPH
Ouai, bin, on va vite oublier les ARC qui ne seront jamais meilleurs que la concurrence.<br /> Ce sera un combat NVIDIA vs AMD.<br /> Reste à connaître les prix et la consommation électrique…
pecore
Les RX 6000 en 2020, les RX 7000 en 2022 et les RX 8000 en 2024. Une génération tous les deux ans me semble un bon rythme, qui laisse aux clients le temps de souffler.<br /> Mais pour l’instant, voyons déjà ces RX 7000.
Gwynplaine
Intel est pas sur le même créneau, beaucoup de gens jouent sur des configurations plutôt légères. Si Intel reste sur des tarifs intéressants, ils vont faire un carton sur le milieu de gamme. C’est le marché le plus juteux pour les ventes.
SPH
Oui mais justement, je suis sûr qu’Intel va s’aligner sur les prix actuels…
Wifi93
AMD champion des annonces. Et après, on retombe sur les mêmes résultats en deçà des perfs Intel et NVidia.<br /> Je n’enterrerais pas si vite Intel avec sa solution ARC car ils ont démarrés avec énormément de retard sur le Gpu. D’ici la fin de l’année, on pourrait avoir quelques bonnes surprises. Ne pas oublier qu’un Gpu est nettement plus complexe à concevoir sans oublier les pilotes qui vont avec.
Blackalf
Wifi93:<br /> AMD champion des annonces. Et après, on retombe sur les mêmes résultats en deçà des perfs Intel et NVidia.<br /> AMD fait des cartes graphiques en deçà de celles d’Intel ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sony à l’assaut du gaming PC avec Inzone, sa nouvelle marque de périphériques
L'ASUS ROG Phone 6 fait son apparition sur GeekBench et dévoile toute sa puissance
Pendant les soldes, ce kit de mémoire T-Force 32 Go voit son prix chuter !
Lenovo dévoile sa nouvelle gamme Legion, des PC portables gamer aussi sobres que puissants
Apple : le SSD du MacBook Pro M2 déçoit face au modèle M1, mais pourquoi ?
Nagao présente un boîtier PC ouvert pour le moins original !
Soldes 2022 : le prix du PC portable Acer Aspire 14
Soldes 2022 : l'écran PC MSI Optix à prix cassé chez Darty
Cdiscount : le MEGA TOP 10 des MEILLEURS produits pour les soldes
Soldes Amazon : Le TOP 8 des offres à prix cassé !
Haut de page