© Nerces pour Clubic
© Nerces pour Clubic

La réponse du berger AMD à la bergère Intel afin de couper l'herbe sous le pied d'un redoutable Core i5-12600K ?

Disponible depuis seulement quelques jours, la nouvelle gamme Alder Lake d'Intel ne trouvera pas de réponse technique de la part d'AMD avant l'année prochaine et la sortie de nouveaux Ryzen. En attendant, il est toujours possible de jouer sur les tarifs.

Avast AntivirusAvast Antivirus

Offre partenaire

265 produits testés, seulement 23 récompensés !

En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

Offre partenaire

Une baisse de 150 dollars

Nos confrères de Videocardz soulignent effectivement que MicroCenter vient de procéder à une substantielle baisse de prix sur le Ryzen 7 5800X, un processeur qui subit la concurrence du Core i5-12600K commercialisé sensiblement moins cher.

© Videocardz

La baisse n'est pas anodine puisque de 449,99 dollars il a quelques jours, le Ryzen 7 5800X est maintenant passé à 299,99 dollars. Précisons toutefois que la chose n'a rien d'officielle : AMD n'a pas encore communiqué sur un éventuel ajustement de ses gammes pour contrer Alder Lake.

En Europe, et a fortiori en France, il n'est pas encore question de pratiquer ce genre de baisse. Le Ryzen 7 5800X s'y négocie environ 480 euros alors que le Core i5-12600K se trouve plutôt autour des 360 euros. Une simple question de jours ?

Source : Videocardz