Dailymotion : des départs en masse depuis l'arrivée de Vivendi

13 juillet 2016 à 12h12
0
Suite à son rachat en avril 2015 par Vivendi, le groupe Dailymotion connaît une crise interne avec de nombreux départs de salariés.

Si le gouvernement français avait fait blocage pour le rachat de Dailymotion par Yahoo!, la pépite française n'est certainement pas mieux lotie chez Vivendi. Depuis le rachat effectué à hauteur de 280 millions de dollars en avril 2015, plus d'une centaine de salariés sont partis, soit près de la moitié des effectifs.

Selon le quotidien Les Echos, il existerait « une incompatibilité culturelle » entre les salariés de Dailymotion et Vivendi. Initialement la jeune pousse comptait 220 salariés. Une centaine est partie. Plusieurs de ces postes ont été remplacés et la société compterait désormais 180 personnes.


Plusieurs départements sont affectés par ces départs, qu'il s'agisse de techniciens mais également de commerciaux. Reste à savoir si la start-up saura réaliser son chiffre d'affaires prévu pour 100 millions d'euros en 2016 contre 80 millions l'année dernière. Les Echos rapporte les propos de l'un des salariés affirmant ainsi : « On a l'impression que Dailymotion devient la filiale digitale de Canal+ et, de fait, redevient une société entièrement française, alors que 85 % du chiffre d'affaires est généré à l'international ».

035C000008498902-photo-dailymotion-ban.jpg



Les départs se sont notamment multipliés au bureau de Palo Alto en Californie et Vivendi a finalement choisi de le fermer. Le délégué général Martin Roguard serait sur le point de démissionner. Rappelons qu'Olivier Potrey, co-fondateur de Dailymotion est quant à lui parti chez Netflix.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top