eBay annonce une baisse de son bénéfice net de 7,5%

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe américain annonce que son bénéfice net recule de 7,5% au deuxième trimestre. En parallèle, le chiffre d'affaires d'eBay progresse de 14% sur un an, à 3,88 milliards de dollars.

00FA000005405041-photo-ebay-nouveau-logo.jpg
eBay fait le grand écart. Alors que la firme dévoile un chiffre d'affaires en nette progression, de 14% à 3,88 milliards de dollars, elle publie également un bénéfice net en retrait de 7,5% au deuxième trimestre. Globalement, ce dernier indicateur s'élève à 640 millions de dollars contre 692 millions de dollars l'an dernier.

La direction du groupe évoque plusieurs facteurs macroéconomiques, notamment en Europe et en Asie, pour justifier ces résultats. John Donahoe, directeur général du groupe a ainsi tenu à rassurer en précisant dans un communiqué que les activités principales du groupe restent « solides et nous continuons d'attirer des millions de nouveaux clients chaque trimestre grâce à nos innovations dans le domaine du mobile ».

De son côté, la filiale de paiements PayPal a également augmenté son chiffre d'affaires de 20% au deuxième trimestre à 1,6 milliard de dollars. Des résultats qui n'ont pas séduit les marchés puisque l'action eBay a perdu du terrain en bourse, jusqu'à -7% de sa valeur.

Dans la foulée, eBay a tenu à conserver ses objectifs pour le reste de l'année et s'attend à enregistrer un chiffre d'affaires compris entre 16 et 16,5 milliards de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page