US : eBay teste la livraison le jour même avec eBay Now

06 août 2012 à 09h54
0
Le nouveau service du géant de l'e-commerce, eBay Now, promet aux consommateurs américains d'être livrés en à peine une heure. Il se base sur la technologie Milo, acquise en 2010.

00C8000005339852-photo-ebay-now.jpg
Depuis dimanche, eBay offre la possibilité aux usagers résidant à San Francisco de tester son nouveau service de livraison le jour même, baptisé eBay Now. Facturé 5 dollars supplémentaires par produit commandé, et non par commande, ce nouveau service s'attaque à l'une des vieilles contraintes du commerce en ligne : les délais de livraison.

Réservé pour l'instant au terminal d'Apple rapporte TechCrunch, eBay Now nécessite l'installation d'une application iOS. Cette dernière permet d'accéder au service à condition que la commande dépasse 25 dollars. Les bêta testeurs se verront toutefois offrir un bon de 15 dollars sur leur première commande, et seront exonérés de frais de port sur les trois premiers achats.

Pour fonctionner, eBay Now s'appuie sur la technologie de Milo.com, start-up que le géant de l'e-commerce a rachetée en 2010. Pour rappel, Milo permet aux consommateurs de consulter les prix et les stocks de plus de 50 000 magasins physiques de leur entourage. Dans les faits, le consommateur est contacté par un opérateur qui vérifie la commande et s'assure de son acheminement via les magasins partenaires.

Parmi les grandes enseignes répertoriées, on retrouve notamment Macy's, Target, Best Buy ou encore Toys 'R' Us, spécialisés respectivement dans l'habillement, la grande distribution, l'électronique grand public et le jouet. Les magasins servent à accueillir les commandes (7 jours sur 7) qui sont ensuite livrées au client, en principe à peine une heure après leur commande.

eBay devrait ensuite étendre le service à l'ensemble du territoire américain. Son arrivée sur le sol européen est moins probable à court terme, étant donné que Milo répertorie uniquement des boutiques basées outre-atlantique.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Résidences secondaires : SFR attaque Orange en justice
gTLD : l'ICANN est ralenti par une limite technique
Microsoft ouvre la boutique d'Office 2013
Office 2013 sur Windows RT serait limité en fonctionnalités
Double Ethernet, WiFi et H77 Express en mini-ITX chez Gigabyte
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page