Groupon.fr s'attire les foudres des médecins en bradant des prothèses mammaires

26 août 2011 à 14h24
0
012C000003766046-photo-groupon-logo-sq-gb.jpg
Le site Groupon.fr, spécialisé dans les offres à prix réduit mais à durée limitée s'est attiré les foudres de l'Ordre des médecins en France. Ce dernier a vu d'un bien mauvais œil la publication d'un « bon plan » visant à offrir aux consommatrices une « poitrine de rêve » avec 54% de réduction.

« Offrez-vous enfin la poitrine de vos rêves pour 2 499 euros au lieu de 5 430 dans une clinique esthétique privée, soit 54% de réduction » annonçait mercredi dernier le site d'offres promotionnelles Groupon.fr. L'offre en question, indiquée comme étant « interdite aux mineurs », était réalisée en partenariat avec une « une clinique belge frontalière avec une clientèle française importante » a précisé l'attaché de presse du site à l'AFP hier. Située à Courtrai, une ville frontalière, la clinique voulait faire davantage connaître ses services en France.

La vente a rapidement attiré l'intention de l'Ordre des médecins de France, qui s'est empressé de pointer du doigt cette pratique, illégale en France : « Une clinique n'a pas le droit de faire ce type de promotion de prix, purement commerciale et financière, sur des actes médicaux » a déclaré le Dr Walter Vorhauer, secrétaire général du conseil national de l'Ordre des médecins. Groupon a ainsi été contraint de fermer la vente plus tôt que prévu, après avoir tout de même conclut 6 ventes de cette offre très spéciale.

L'Ordre des médecins entend effectuer une surveillance et un suivi d'offres similaires, et compte bien sévir le cas échéant : « Si une patiente se plaint d'un chirurgien (exerçant en France) qui aurait participé à ce dispositif là, soyez certain que nous n'hésiterons pas à engager des poursuites disciplinaires » a ajouté le Dr Vorhauer.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : Sony UK expérimente des lunettes à sous-titres
Google TV arrive prochainement en Angleterre
Le site d'enregistrement de vidéos TubeFire est poursuivi par les Majors de la musique
L'iPad conquiert British Airways et United Airlines
Panasonic Lumix G X : un zoom motorisé pancake en réponse aux nouveaux NEX
Panasonic FX90 et FZ150 : compact Wi-Fi et bridge superzoom
Neutralité, protection des consommateurs : l'ordonnance du Paquet Télécom est publiée (màj)
Les Sony Xperia 2011 bénéficieront d'Android 2.3.4 et d'améliorations
Tumblr vaudrait 800 millions de dollars
La recherche à la voix dans Google Map sous Chrome arrive aux USA
Haut de page