E-Commerce : Oxatis se rapproche d'Actinic

20 juin 2011 à 13h09
0
Un an après avoir levé quatre millions d'euros, le français Oxatis annonce se rapprocher de son concurrent britannique Actinic, éditeur de logiciels dédiés à la création de sites marchands. La co-entreprise ainsi créée réunira une base de quelque 20 000 clients, suffisante pour revendiquer le titre de leader européen.

01327594-photo-oxatis.jpg
Fondé en 1996, Actinic édite plusieurs logiciels dédiés à la gestion d'une activité marchande en ligne, avec un périmètre qui va de la création proprement dite de sa boutique à la gestion du catalogue ou au suivi de la relation client. Oxatis dispense pour sa part une offre de création de site marchand de type software as a service , qui compte aujourd'hui 6 500 clients.

Au terme de ce rapprochement (co-entreprise), dont les modalités financières n'ont pas été précisées, les deux partenaires continueront à opérer leurs activités respectives sous leur propre marque. Une nouvelle division baptisée Actinic Online sera chargée de commercialiser l'offre de services Oxatis sur le marché britannique.

« Nous nous félicitons de ce rapprochement avec Actinic. Nous avons une opportunité de marché particulièrement intéressante à exploiter, en collaboration avec une équipe de 1er plan. Il nous reste à relever le défi de cette intégration pour accélérer encore notre développement en Europe. Cette opération va permettre à Oxatis d'asseoir sa position de leader européen », se réjouit Marc Schillaci, président du directoire du groupe Oxatis, dans un communiqué. Le nouvel ensemble réunira une base de quelque 20 000 clients dégageant plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet