USA : AT&T lance un clone de Groupon

01 juin 2018 à 15h36
0
AT&T serait sur le point de lancer un clone de Groupon aux Etats-Unis, d'après un article de Bloomberg. AT&T s'attaque ainsi au marché du coupon de réduction, où son principal concurrent est pour le moins déjà bien implanté.

01F4000004234446-photo-yellowpages-deals.jpg


Le marché du coupon de réduction, largement occupé par Groupon, ou des clones et concurrents locaux, comme 123deals en France, va connaître aux Etats-Unis un nouvel acteur de poids. AT&T, le premier opérateur de téléphonie mobile du pays, va en effet lancer son propre service. Hébergé sur le site YellowPages.com (l'équivalent de nos PagesJaunes), YP Deals devrait dans un premier temps arriver dans les villes d'Atlanta, Dallas-Fort Worth, et Los Angeles.

Pour l'heure, il permet simplement de s'inscrire pour recevoir prochainement par email des Deals du jour, sorte de sélection de réductions locales « pour vos besoins de la vie réelle ». Le service devrait donc apparaître sous peu, mais d'ici là, YellowPages Deals offre déjà 10 dollars de crédit pendant un temps limité pour inciter les consommateurs américains à s'inscrire. Selon Dawn Benton, un porte-parole d'AT&T interrogé par Bloomberg, le service devrait ensuite être étendu à d'autres villes des Etats-Unis.

L'arrivée d'AT&T dans le monde du couponing, par l'intermédiaire de son service YellowPages, n'est pas sans rappeler le rachat récent de 123deals par le groupe PagesJaunes, en France. La stratégie de ces groupes, dont l'information locale est le coeur de métier, est assez cohérente, puisque le pas à franchir n'est pas si grand que ça. Pour autant, comme son homologue français, YellowPages Deals aura fort à faire pour être compétitif face à ses principaux concurrents. On pense, ici encore, à Groupon, mais aussi à Facebook et son service Deals, ou au New York Times, cité par Bloomberg.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple : les nouveaux iMac Sandy Bridge décortiqués
NotePal Infinite Evo : nouvelle station de refroidissement pour notebook chez Cooler Master
Bing s'immiscera au coeur du système de BlackBerry
La Corée du Sud accuse le Nord d'attaque sur un réseau bancaire
Seagate dévoile un disque dur 3,5 pouces proposant 1 To par plateau
Amazon : après le Kindle bientôt une tablette ?
Microsoft facilite le portage d'apps iOS sur WP7
100 millions de smartphones vendus au premier trimestre 2011
FreeNAS 8.0 : confectionnez un serveur de stockage ZFS
Bientôt la recherche vocale sur Google.com ?
Haut de page