🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Ebay annonce le rachat de l'e-commerçant turc GittiGidiyor

12 avril 2011 à 16h46
0
012C000004166902-photo-gittigidiyor-logo.jpg
Ebay vient d'annoncer avoir racheté la quasi-totalité de GittiGidiyor, une place de marché en ligne turque. Ebay n'a pas précisé combien il allait débourser pour cette acquisition. A la fin de la transaction, il devrait disposer de 93% du capital de GittiGidiyor.

GittiGidiyor est un ancien du web turc. Selon le communiqué d'Ebay, il existe depuis 2001, et compte plus de 6,4 millions d'utilisateurs inscrits. Le vice-président d'Ebay en Europe, Doug McCallum, a déclaré : « Nous savions quand nous avons pris une part dans GittiGidiyor que nous rentrions dans une entreprise excellente sur un marché de commerce en ligne excitant. Depuis 2007, nous avons été impressionnés par GittiGidiyor, ses employés, son investisseur en capital-risque iLab, et son approche à succès de l'e-commerce. Nous avons beaucoup à apprendre de GittiGidiyor, et beaucoup que nous pouvons partager. »

Le site s'est développé sur le modèle du tiers de confiance. Il sert d'interface de paiement entre vendeurs et acheteurs, et permet ainsi d'assurer le bon déroulement des transactions. Mais ce qui intéresse particulièrement Ebay, c'est son modèle. Alors qu'Ebay était traditionnellement un site d'enchères - les petites annonces ont fait leur apparition plus récemment - GittiGidiyor ressemble plus à un Priceminister, avec des prix fixes.

Ebay espère ainsi s'étendre sur un marché important : il rappelle dans son communiqué de presse que la Turquie est le douzième marché mondial en terme d'usage d'Internet. Le géant de l'e-commerce ne voit pas d'impact significatif du rachat sur ses prévisions financière pour le quatrième trimestre. Il s'attend à une finalisation au deuxième trimestre 2011, en fonction des différentes formalités administratives et juridiques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le navigateur social Flock tire sa révérence
Google Latitude : prendre du grade pour débloquer des bons plans
HTC annonce son nouveau smartphone le HTC Sensation
Sony annonce une carte SR Memory de 1 To, à destination des professionnels
Rumeur : vers une copie privée européenne
<b>Joyeux Noël</b>
Facebook/Baidu : vers un partenariat en Chine ? [MàJ]
L'Allemagne enterre son projet de loi sur le filtrage
Cisco Systems supprime 550 postes et sacrifie ses caméscopes Flip
Intel : les futurs Ivy Bridge compatibles avec les cartes LGA 1155 actuelles
Haut de page