Groupon se lance en Chine avec Gaopeng.com

28 février 2011 à 07h22
0
00FA000004041056-photo-gaopen-groupon-chine-logo.jpg
L'entrée de Groupon sur le marché chinois demeurait l'un des mystères du développement futur de ce site de bons de réduction. Alors qu'il se développe très rapidement dans le monde, essentiellement par le rachat de clones, Groupon a finalement lancé son propre site en Chine, Gaopeng.com.

Pour l'heure, aucune réduction n'est disponible sur le site. Une boîte permet d'entrer son email et sa ville, pour rester au courant des actualités. Mais un bandeau assure que les coupons seront bientôt disponibles. Le site d'e-commerce, dont le nom Gaopeng signifie en chinois « un ami introduit en haut lieu », vise ainsi un marché de 475 millions d'internautes, en pleine croissance.

La Chine est le second marché d'envergure pour le site, après les Etats-Unis, et représente une étape capitale dans son développement. En Chine, l'achat de coupons en lot par des sites est déjà développé. Groupon aurait largement recruté dans leur rangs, et ses nouveaux concurrents auraient répondu en annonçant qu'ils refusaient de ré-embaucher toute personne qui serait partie pour Groupon. Aucun des grands sites d'e-commerce (eBay, Amazon) n'est parvenu à s'imposer dans le pays, où des versions nationales fonctionnent généralement mieux. C'est sans doute la raison pour laquelle Groupon a choisi le mot chinois Gaopeng pour s'implanter.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page