Ebay dévoile son plan stratégique pour les trois ans à venir

11 février 2011 à 15h15
0
00C8000002438980-photo-john-donahoe.jpg
Ebay a dévoilé ce qu'il appelle « Le nouvel Ebay ». Il s'agit de sa nouvelle stratégie, dévoilée à l'occasion de la présentation de son plan triennal. Le document a été dévoilé à un panel d'analystes de Wall Street lors d'une réunion stratégique dans les locaux d'Ebay, hier aux Etats-Unis.

Pour John Donahoe, le PDG du groupe, il s'agit d'un tout « nouvel Ebay. » Premier objectif : mettre Ebay au régime. De l'aveu d'Ebay, sa place de marché est compliquée d'un point de vue ergonomique, et nécessite une réforme importante. La page de résultats lors d'une recherche ne donnera plus que les résultats classés par pertinence, ce qui permettra à la fois de la débarrasser de certaines bannières de publicité encombrantes, et d'améliorer la vitesse de chargement des pages.

Autres tendances qu'Ebay semble vouloir épouser : le mobile, le social et le local. Le rachat du site de recherche de commerces locaux Milo.com et d'un scanner de codes barres pour téléphones portables semblent aller dans cette direction, ce qui n'est pas étonnant vu le succès de certaines startups de la Silicon Valley, comme Groupon. Ebay se positionne donc à la fois sur la correction de ses faiblesses et le développement de nouvelles fonctionnalités, mais la présentation de John Donahoe n'a pas été un exercice de contrition.

Les bons résultats de Paypal ont notamment été largement évoqués devant les analystes. Paypal devrait doubler ses recettes en trois ans, pour gagner 6 à 7 milliards de dollars par an (contre 3,4 milliards de dollars en 2010). La montée en puissance de Google, Facebook ou Apple était un point de préoccupation pour les analystes, qui ont longuement interrogé le PDG sur ces questions. La réponse de Donahoe est claire : Paypal est un outil agnostique en terme de technologies, et a donc vocation à être présent sur un maximum de terminaux et de systèmes d'exploitations.

Suite à la réunion, le cours d'Ebay est reparti à la hausse de 8%, atteignant même à 34,53 dollars par action un record sur les 52 semaines passées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hack PS3 : GeoHot va devoir confier son disque dur à Sony
Google Street View investit les pistes de ski
Les forfaits Orange Origami moins chers en version SIM seule
Neufbox TV : SFR propose la VOD 3D à ses abonnés
Acer Iconia Smart : à la croisée du smartphone et de la tablette
P67 / H67 : Intel livrera ses chipsets corrigés dès lundi
Google Nexus S : chez SFR le 18 février, chez Virgin Mobile mi-mars
EP-100 : des écouteurs qui ménagent les oreilles chez dB Logic
Pages Jaunes rachète Top Deals et le renomme 123deal
L’Etat réinjecte 2 millions d’euros dans France.fr
Haut de page