Voyage en ligne : vendu, Opodo rejoint Go Voyages et eDreams,

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe espagnol Amadeus vient d'annoncer la vente de l'agence de voyages en ligne Opodo aux fonds Axa Private Equity, qui détient Go Voyages, et Permira, propriétaire du site eDreams, pour un montant d'environ 450 millions d'euros.

03992972-photo-logo-opodo.jpg
Concentration en vue dans l'univers du voyage en ligne : l'espagnol Amadeus, qui se présente comme le leader mondial des systèmes informatisés de distribution et de réservation de voyages, vient d'annoncer la vente de la plateforme Opodo à un consortium emmené par le français Axa Private Equity et le britannique Permira.

La transaction, qui porte sur un montant d'environ 450 millions d'euros, s'assortit de la signature d'un contrat de services visant à faire d'Amadeus le partenaire exclusif des plateformes déjà opérées par ces deux acteurs : eDreams et GoVoyage. Le prix de vente représente, selon Amadeus, une multiplication par 11,7 de l'Ebitda (excédent brut d'exploitation) d'Opodo pour l'année 2010.

Le nouvel ensemble ainsi constituer devrait ainsi pouvoir rapidement s'imposer comme le leader sur le marché du voyage en ligne européen : très présent en Europe du Nord, Opodo complétera les positions de Go Voyages, numéro un en France, et d'eDreams, très bien implanté en Espagne et en Italie. Google, qui en juillet dernier a mis la main sur ITA Software, faisait partie des candidats pressentis à la reprise d'Opodo, tout comme le fonds d'investissement Carlyle.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iOS 4.3 : disponible pour la Saint Valentin ?
Insolite : il se fait greffer une caméra derrière la tête, mais son corps la rejette
Android : la poule aux oeufs d'or des annonceurs ?
La sécurité, le sécuritaire et... l'Hadopi
Avast 6.0 disponible en bêta : virtualisation et réputation
Alien Dalvik : l'ouverture des applications Android
Zotac lance sa GTX 560 Ti AMP! Edition
Orange et Microsoft déclinent Microsoft Online Services en version
Pub 2010 : 3,3 milliards d'euros investis sur Internet en France
HP Touchpad : une tablette tournant sous WebOS
Haut de page