Google rachète ITA Software pour $700 millions

01 juin 2018 à 15h36
0
0050000003345894-photo-ita-software.jpg
Les portails Internet Expedia, JetCost ou encore Opodo n'ont qu'à bien se tenir. En effet, non satisfait des offres comparatives actuelles, Google a décidé de s'immiscer sur le marché du billet d'avion en rachetant ITA Software pour 700 millions de dollars.

Basé dans l'état du Masschussets et fondé en 1996 par des ingénieurs du MIT, ITA Software travaille avec les plus grandes compagnies aériennes et agences de voyage. Parmi ses partenaires nous retrouvons, entre autres American Airlines, Continental Airlines, Kayak, Orbitz, Southwest Airlines, TripAdvisor, United Airlines, US Airways, Virgin Atlantic Airways mais également Microsoft pour son moteur de décision Bing. La technologie de ITA Software est composée d'une suite d'algorithmes complexes capables de jongler entre les données des différentes sociétés (horaires, tarifs, réservations, places disponibles...).

« Pour beaucoup de gens, trouver le bon vol au meilleur prix peut se révéler très frustrant parce que les tarifs et les disponibilités changent constamment. Même un simple vol entre deux villes peut engendrer des milliers d'options différentes », explique Marissa Mayer, vice-présidente du département Search Products chez Google. « Nous souhaitons faciliter ce type de recherche ».

Google a déjà annoncé vouloir renouveler les partenariats actuels de ITA Software. Reste à savoir si la société lancera un service dédié ou intègrera la technologie directement au sein de son moteur de recherche. A l'heure actuelle Google utilise les données de FlightStats.com pour informer les internautes sur le statut d'un vol aérien, c'est également le cas de Bing.

0226000003345892-photo-google-vols.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

[vidéo] MuséoGames : MO5 se sépare un peu plus d'Alerte Orange
Trillian fête ses 10 ans, dévoile la version 5
Deux plaintes sont enregistrées contre l'iPhone 4
IBM fait passer ses employés d'IE à Firefox
HDBaseT : un seul câble pour les gouverner tous
Motorola se divise et change de nom
Valve détaille les nouveautés de Portal 2 en vidéos
Deezer et Spotify se mettent à jour pour l'iOS 4 (Màj)
Serveurs : Dell se renforce dans le logiciel avec Scalent Systems
L'Assemblée convoque les députés twitteurs
Haut de page