Google rachète ITA Software pour $700 millions

02 juillet 2010 à 10h36
0
0050000003345894-photo-ita-software.jpg
Les portails Internet Expedia, JetCost ou encore Opodo n'ont qu'à bien se tenir. En effet, non satisfait des offres comparatives actuelles, Google a décidé de s'immiscer sur le marché du billet d'avion en rachetant ITA Software pour 700 millions de dollars.

Basé dans l'état du Masschussets et fondé en 1996 par des ingénieurs du MIT, ITA Software travaille avec les plus grandes compagnies aériennes et agences de voyage. Parmi ses partenaires nous retrouvons, entre autres American Airlines, Continental Airlines, Kayak, Orbitz, Southwest Airlines, TripAdvisor, United Airlines, US Airways, Virgin Atlantic Airways mais également Microsoft pour son moteur de décision Bing. La technologie de ITA Software est composée d'une suite d'algorithmes complexes capables de jongler entre les données des différentes sociétés (horaires, tarifs, réservations, places disponibles...).

« Pour beaucoup de gens, trouver le bon vol au meilleur prix peut se révéler très frustrant parce que les tarifs et les disponibilités changent constamment. Même un simple vol entre deux villes peut engendrer des milliers d'options différentes », explique Marissa Mayer, vice-présidente du département Search Products chez Google. « Nous souhaitons faciliter ce type de recherche ».

Google a déjà annoncé vouloir renouveler les partenariats actuels de ITA Software. Reste à savoir si la société lancera un service dédié ou intègrera la technologie directement au sein de son moteur de recherche. A l'heure actuelle Google utilise les données de FlightStats.com pour informer les internautes sur le statut d'un vol aérien, c'est également le cas de Bing.

0226000003345892-photo-google-vols.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top