Salon e-commerce : Adobe Scene 7 5.0RC montre ses nouvelles fonctionnalités

23 septembre 2010 à 13h46
0
La version 5.0 d'Adobe Scene 7, actuellement en version release candidate, sortira à la mi-octobre dans le monde. Présent sur le salon e-commerce de Paris, qui se termine ce soir à la Porte de Versailles à Paris, Cédric Drouot, district manager pour l'Europe chez Adobe, nous a présenté quelques nouveautés. Enrichissement des passerelles avec la Creative Suite d'Adobe, synergies améliorées avec l'Adobe Online Marketing Suite, développée par la nouvelle filiale d'Adobe, Omniture, Adobe Scene 7 ajoute aussi des fonctionnalités avancées de taggage et de tracking sur les images riches qu'elle permet de produire.

01F4000003579134-photo-adobe-scene-7.jpg
Exemple d'utilisation d'Adobe Scene 7, où toutes les images sont générées dynamiquement.


Concrètement, la suite d'Adobe permet toujours de créer des images riches, et de les appeler de façon dynamique sur les sites web d'e-commerce. « L'idée est assez simple : avant, il fallait créer des dizaines d'images pour un site web. Les marchands avaient un produit, ils devaient créer les images pour les visualiser, les prises de vue très rapprochées, les vignettes de quelques pixels pour le panier, etc. Avec Adobe Scene 7, c'est terminé. Il suffit d'une image en haute définition pour servir de base, et c'est l'adresse URL qui appelle la bonne version. »

Une fonctionnalité qui permet de zoomer à un très bon niveau, sans pénaliser la bande passante. Le résultat n'est pas probant sur le salon, faute de connexion à Internet potable, mais après vérification, le système est très fluide, même sur des fonctions avancées de visualisation à 360 degrés.

« Ensuite, nous ajoutons des visionneuses, » précise Cédric Drouot. « Elles permettent de créer des visualisation à 360 degrés, mais aussi d'obtenir des niveaux de zoom très rapprochés, avec un détail impeccable, ou d'autres visualisations utiles aux services marketing. Le tout sans consommer plus de bande passante, car même si l'image fait 4000 pixels de large à la base, le cadre définit ce qui est chargé. »

L'intérêt, c'est que vu que cet affichage est dynamique, il peut être adapté en temps réel. « Prenons un autre domaine : la publicité. En fonction des recherches et de l'historique connu sur un internaute, il est possible d'afficher un contenu personnalisé dans les bannières en temps réel. C'est là que la synergie avec une solution de web analytics comme celle d'Omniture prend tout son sens. On peut cibler quelqu'un en temps réel. » De la même manière, le marchand peut savoir facilement quelle expérience vit l'utilisateur. « Si l'internaute fait une visualisation à 360 degrés, puis s'arrête et réalise un zoom sur une partie précise de l'objet, le marchand le sait. Il voit en temps réel ce que l'internaute aime, ce qu'il apprécie, et l'expérience qu'il va pouvoir lui proposer ne sera plus basé sur ce qu'il imagine que son client va aimer, mais sur un retour d'expérience ciblé. »

Côté mobile, Adobe Scene 7 apporte aussi quelques nouveautés dans sa version 5.0. « Nous avons essentiellement travaillé sur les visionneuses. Nous avons ajouté des fonctionnalités pour toutes les plateformes mobiles, et les tablettes. Avec quelques ajustements. Le zoom, qui fonctionne sur un double-clic ou avec un bouton sur ordinateur, va être utilisable avec un pincement sur un écran tactile, parce que c'est un geste très connu des utilisateurs maintenant. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le législateur américain cherche toujours à interdire les logiciels de reconnaissance faciale
CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Haut de page