TouchPico : un picoprojecteur sous Android qui diffuse une image tactile

31 juillet 2014 à 11h11
0
Nouveau projet en vogue sur la plateforme IndieGogo, le TouchPico est un pico projecteur qui fonctionne sous Android, capable de projeter une image de 80 pouces sur un mur et de rendre celle-ci tactile à l'aide d'un stylet. Son financement est d'ores et déjà un succès.

00FA000007535953-photo-touchpico.jpg
Les pico projecteurs adaptés aux terminaux mobiles existent déjà, mais le TouchPico propose quelque chose de nouveau : il intègre Android 4.2, et peut être utilisé indépendamment de tout autre dispositif. Il peut ainsi projeter une interface Android allant jusqu'à 80 pouces sur un mur ou une autre surface, dans laquelle l'utilisateur navigue à l'aide d'un stylet fourni, identifié via une caméra infrarouge présente sur l'appareil. Il est ainsi possible de télécharger des applications, de projeter leur contenu et même d'interagir avec. Toutes les applications Android sont compatibles : le pico projecteur se charge de convertir l'interaction au stylet en l'équivalant d'une interaction tactile.

Le TouchPico dispose pour ce faire d'une connectivité Wi-Fi et d'un lecteur de carte microSD pour stocker du contenu. Le projecteur est également capable de projeter du contenu issu d'un PC sous Windows, d'un Mac ou d'un terminal mobile Android, à condition que les différents appareils soient sur le même réseau Wi-Fi ou utilisent le Wi-Fi Direct. Enfin, on trouve également un haut-parleur intégré, un port HDMI, une entrée AV et une sortie audio. Côté luminosité, il monte jusqu'à 80 lumens.

L'un des points noirs du TouchPico, c'est son autonomie limitée à 45 minutes. Si le problème peut être réglé en l'utilisant branché à son câble de chargement, en situation de mobilité, cela peut s'avérer problématique. Par ailleurs, son prix de 499 dollars, qui sera appliqué à sa sortie en fin d'année, va faire réfléchir plus d'un technophile intéressé.

Reste qu'il est possible de s'assurer de disposer de l'un des premiers modèles en participant au financement sur IndieGogo. Comme souvent, le prix s'avère avantageux : 349 dollars, auxquels il faut rajouter 30 dollars de livraison, pour un total de 379 dollars soit environ 285 euros. En 4 jours seulement, le projet a récolté plus de 162 000 dollars, avec un objectif de base de 55 000. La livraison du TouchPico est prévue en octobre prochain.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top