TouchPico : un picoprojecteur sous Android qui diffuse une image tactile

31 juillet 2014 à 11h11
0
Nouveau projet en vogue sur la plateforme IndieGogo, le TouchPico est un pico projecteur qui fonctionne sous Android, capable de projeter une image de 80 pouces sur un mur et de rendre celle-ci tactile à l'aide d'un stylet. Son financement est d'ores et déjà un succès.

00FA000007535953-photo-touchpico.jpg
Les pico projecteurs adaptés aux terminaux mobiles existent déjà, mais le TouchPico propose quelque chose de nouveau : il intègre Android 4.2, et peut être utilisé indépendamment de tout autre dispositif. Il peut ainsi projeter une interface Android allant jusqu'à 80 pouces sur un mur ou une autre surface, dans laquelle l'utilisateur navigue à l'aide d'un stylet fourni, identifié via une caméra infrarouge présente sur l'appareil. Il est ainsi possible de télécharger des applications, de projeter leur contenu et même d'interagir avec. Toutes les applications Android sont compatibles : le pico projecteur se charge de convertir l'interaction au stylet en l'équivalant d'une interaction tactile.

Le TouchPico dispose pour ce faire d'une connectivité Wi-Fi et d'un lecteur de carte microSD pour stocker du contenu. Le projecteur est également capable de projeter du contenu issu d'un PC sous Windows, d'un Mac ou d'un terminal mobile Android, à condition que les différents appareils soient sur le même réseau Wi-Fi ou utilisent le Wi-Fi Direct. Enfin, on trouve également un haut-parleur intégré, un port HDMI, une entrée AV et une sortie audio. Côté luminosité, il monte jusqu'à 80 lumens.

L'un des points noirs du TouchPico, c'est son autonomie limitée à 45 minutes. Si le problème peut être réglé en l'utilisant branché à son câble de chargement, en situation de mobilité, cela peut s'avérer problématique. Par ailleurs, son prix de 499 dollars, qui sera appliqué à sa sortie en fin d'année, va faire réfléchir plus d'un technophile intéressé.

Reste qu'il est possible de s'assurer de disposer de l'un des premiers modèles en participant au financement sur IndieGogo. Comme souvent, le prix s'avère avantageux : 349 dollars, auxquels il faut rajouter 30 dollars de livraison, pour un total de 379 dollars soit environ 285 euros. En 4 jours seulement, le projet a récolté plus de 162 000 dollars, avec un objectif de base de 55 000. La livraison du TouchPico est prévue en octobre prochain.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

A 56$ par disque dur, WD ne relance pas son chiffre d'affaires
BadUSB : le malware qui remet en cause la sécurité de l'USB
Antitrust : la Commission européenne pourrait se pencher sur les parts de marché d'Android
AMD : un kit développeur Opteron ARM 64 bits à 2999 dollars !
La Playstation 4 tire à elle seule la croissance de Sony
BitTorrent propose Bleep, une messagerie décentralisée et sécurisée
Samsung pourrait dévoiler le Galaxy Alpha et sa coque en métal début août
Infos US de la nuit : Le MacBook Pro mis à jour, 200 emplois menacés après l’acquisition de Beats par Apple
Voilà que l'appli Snapchat vaudrait 10 milliards de dollars
Navigation privée : Tor annonce avoir été piraté
Haut de page