Kickstarter atteint le milliard de dollars (màj)

03 mars 2014 à 11h02
0
Près d'un milliard de dollars auront bientôt été obtenus par la plateforme de financement participatif Kickstarter. Le service annonce être parvenu à soutenir avec succès plus de 57 000 projets.

00FA000005644644-photo-kickstarter.jpg
Kickstarter approche du milliard de dollars obtenus par le biais de sa plateforme de financement participatif. Le service qui fêtera très prochainement ses 5 années d'existence pourra donc célébrer le franchissement de ce seuil. Les statistiques internes à la société montrent en effet que cette somme symbolique devrait être rapidement atteinte.

A ce jour, 135 306 campagnes ont été lancées via Kickstarter. Au podium des domaines qui ont majoritairement reçu des dons, on retrouve les jeux vidéo, les films puis les initiatives dans le domaine du design. Moins chanceux, certaines idées ne trouvent pas leur public. La société dénombre ainsi 74 042 projets qui ne sont pas allés à leur terme.

Toujours est-il que ce milliard de dollars regroupe l'ensemble des sommes perçues, que les campagnes de levée de fonds soient réussies ou non. Pour se faire une idée de ce que Kickstarter a pu obtenir de ces multiples projets, il faut se souvenir que la société prélève 5% des sommes prêtées.

Selon Techcrunch, 858 millions de dollars ont ainsi été utilisés pour des projets qui ont rempli leurs objectifs en termes d'investissement. Par un rapide calcul, Kickstarter a donc obtenu quelques 42 millions de dollars pour son propre développement.



Mise à jour le 03/03/2014 à 13h03
Le service annonce avoir atteint le milliard de dollars. Kickstarter propose pour l'occasion une page dédiée à cet événement. Il précise à ce titre que la France arrive en 6ème position des pays qui contribuent le plus avec plus de 10 millions de dollars investis.

Publication initiale le 03/03/2014 à 11h02

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tor développe une messagerie instantanée
SFR brade ses forfaits Red pendant six mois
Seagate et WD : des disques pour la vidéo-surveillance des particuliers et des PME
Windows 8.1 Update 1 gratuit... avec Bing ?
Sosh : 42 Mb/s pour le forfait à 20 euros, fin de Cineday pour tous
Fnac Jukebox : musique en streaming à partir de 2 euros par mois
Bouygues Telecom aussi voudrait bien racheter SFR
Apple : CarPlay sera le pont entre iOS et l'automobile, avec de nombreux partenaires
Sondage : quelle annonce faite au MWC vous a semblé la plus intéressante ?
Revue de Web : le cosplay idéal pour se faire tripoter !
Haut de page