LinkedIn annonce avoir atteint 300 millions de membres

01 juin 2018 à 15h36
0
Le réseau social destiné aux professionnels annonce avoir atteint une barre symbolique, celle des 300 millions de membres. LinkedIn précise que les deux tiers d'entre eux se trouvent en dehors des Etats-Unis.

00FA000005949060-photo-linkedin-logo.jpg
Le réseau social LinkedIn indique avoir atteint le nombre de 300 millions de membres. La société détaille son évolution durant ses 5 dernières années et précise que les Etats-Unis demeure le pays dans lequel il dispose de la majorité de ses inscrits, soit environ un tiers de ses membres.

LinkedIn comptabilise ici les inscrits à son service, c'est-à-dire ceux qui ont rempli le formulaire permettant de se créer un compte. Le réseau social ne fait donc pas mention d'utilisateurs qu'ils soient actifs ou non. Le nombre d'utilisateurs actifs de LinkedIn est en effet naturellement plus faible et se situe au dernier pointage à 187 millions d'utilisateurs mensuels.

Toujours est-il que LinkedIn se félicite d'avoir passé cette barre symbolique du nombre de membres sur son service. Dans une note, il précise que l'accès sur les mobiles représente le terrain sur lequel il compte se développer. « Nous savons que le mobile est un secteur critique. Cette année, nous allons atteindre notre point culminant, à ce jour les connexions depuis les mobiles représentent la moitié de notre trafic. Certains pays utilisent même davantage le mobile que leurs postes fixes pour consulter leur compte », ajoute la société.

LinkedIn devrait continuer sa croissance dans les prochaines semaines. Le service s'est en effet déployé en Chine en début d'année afin de toucher pas moins de 140 millions de professionnels.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Retrouvez On refait le Mac chaque samedi sur Clubic !
On Refait le Mac : Galaxy S5 vs iPhone 5S, le débat !
Revue de Web : l'Oculus Rift dans tous ses états !
Sondage sur Heartbleed
Live Japon: horizon NTIC 2020...2040
Le film sur DSK en VOD... pas au ciné
#Diginnovant, notre
Les
King fait la paix avec les développeurs de The Banner Saga et CandySwipe
Un kickstarter à 5 millions de dollars pour l'album du Wu-Tang
Haut de page