LinkedIn s'ouvre aux étudiants avec des pages dédiées aux universités

01 juin 2018 à 15h36
0
Le réseau social professionnel LinkedIn tend la main aux étudiants en mettant en place des pages dédiées aux universités sur sa plateforme. Dans le même temps, le service baisse l'âge limite d'inscription requis pour disposer d'un profil.

00FA000005949060-photo-linkedin-logo.jpg
LinkedIn s'ouvre aux adolescents, et fait passer le message de deux manières : la première consiste en la mise en place de pages dédiées aux universités, gérées par ces dernières, et rassemblant des informations sur les cursus mais également sur les anciens élèves. Très proches des pages dédiées aux entreprises, elles devraient permettre aux lycéens à la recherche d'informations sur de potentiels établissements d'accueil de se renseigner d'une manière différente sur les universités, mais également de communiquer avec des étudiants actuels et anciens, et même de se constituer un début de réseau.

La communication est en effet de mise sur ces pages, et on devine que LinkedIn, qui compte plus de 200 millions de membres, cherche à attirer de nouveaux types d'utilisateurs sur sa plateforme. A l'heure actuelle, environ 200 universités ont déjà complété leurs pages, et il est possible de les explorer pour voir le rendu proposé. Un petit tour sur la page de l'université de Californie, située à San Diego, permet par exemple de découvrir qu'un nombre important d'anciens élèves travaillent désormais chez Google et Qualcomm, et que le campus dispose d'un professeur pour 19 étudiants.

0226000006480750-photo-linkedin-universit.jpg

La seconde démarche du réseau social professionnel pour s'ouvrir aux jeunes consiste à baisser l'âge minimum requis pour s'y inscrire. Ainsi, la plateforme s'alignera le 12 septembre prochain sur Facebook, en permettant aux adolescents français âgés d'au moins 13 ans de se doter d'un compte LinkedIn. « Les étudiants ambitieux pensent déjà à leur avenir lorsqu'ils entrent dans le secondaire, et se demandent dans quelle université ils veulent aller, ce qu'ils veulent étudier, où ils veulent vivre et travailler. Nous voulons encourager ces étudiants à exploiter les idées et les connexions de millions de professionnels sur LinkedIn, afin qu'ils puissent prendre des décisions plus éclairées et commencer leurs carrières du bon pied » explique le service.

Les utilisateurs de moins de 18 ans bénéficieront par ailleurs de paramètres de confidentialités par défaut qui limiteront les données affichées publiquement. A noter que si l'âge minimum est de 13 ans dans la plupart des pays européens, il y a tout de même certaines variations : en Espagne et en Allemagne, l'âge minimum est de 14 ans, et il est de 16 ans aux Pays-Bas.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Eizo FlexScan T2381W : un moniteur tactile haut de gamme pour Windows 8
Pour l'ENISA, la téléphonie mobile est plus sujette aux incidents réseau que le fixe
Nouveaux pilotes GeForce 326.80 bêta chez Nvidia
Garmin Virb : des caméras sportives innovantes avec Ant+, GPS et Wi-Fi
Le célèbre blog Groklaw ferme, victime collatérale de l'affaire Snowden
Android : les chinois raffolent de la vidéo sur mobile
Zones rurales : SFR demande 50 millions d’euros de dommages à Orange
Un hacker signale une faille de sécurité sur le compte Facebook de Mark Zuckerberg (màj)
ADATA Premier Pro SP310 : le SSD mSATA passe au Serial ATA 6 Gb/s
Wacom Cintiq Companion : deux tablettes Android et Windows 8 pour les artistes
Haut de page