LinkedIn : rachat de CardMunch pour scanner les cartes de visite

27 janvier 2011 à 11h47
0
012C000003952852-photo-cardmunch-logo.jpg
CardMunch a annoncé sur son blog avoir été racheté par LinkedIn. Son service, qui permet de scanner et de récolter les informations d'une carte de visite, sera intégré à LinkedIn pour la création de profil simplifiée.

Lancé il y a un peu plus d'un an, CardMunch a pour but la numérisation des cartes de visite. Disponible sur iPhone uniquement pour l'instant - le site annonce une prochaine version sur BlackBerry - il comprend une application et un service. Il suffit de prendre une carte de visite en photo, pour qu'elle soit transmise au serveur de CardMunch pour être analysée et retranscrite en carte de visite virtuelle.

Si d'autres services similaires existent, la particularité de CardMunch, c'est de faire transiter les cartes numérisées par des humains. Ce sont ses employés qui vérifient manuellement sur les réseaux les informations sur un contact, et créent une carte virtuelle complète et, du coup, plutôt pertinente. L'intégration avec LinkedIn avait déjà débuté, puisque CardMunch permet en un mouvement de se connecter à un nouveau contact sur le réseau social, à partir de sa carte virtuelle.

La nouvelle application est désormais gratuite sur l'AppStore. Alors que CardMunch facturait auparavant ses services, LinkedIn a décidé de les rendre compltement gratuits. Le réseau social a mis en place une foire aux questions. On y apprend notamment que dans quelques mois, l'accès à CardMunch nécessitera sans doute un compte LinkedIn. L'utilisateur de CardMunch pourra alors choisir entre la suppression de toutes ses données, et la création d'un compte sur LinkedIn le cas échéant. Par contre, l'avenir des crédits déjà payés n'est pas clair. LinkedIn annonce qu'il contactera ceux-ci par email pour leur transmettre la marche à suivre.

De même, on ne sait pas pour l'instant si l'utilisation de CardMunch sera liée à la possession d'un compte Premium ou non sur LinkedIn. Les équipes de la startup seront intégralement conservées à leur poste. LinkedIn n'a donné aucune indication quant au prix de rachat.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hébergement : Iliad / Online casse le prix de ses Dedibox
Insolite : offrez-vous un clone de Kinect pour 60 euros
Trimestre fiscal décevant pour Nintendo
Asus et Lamborghini inventent le disque dur USB 3.0 aérodynamique
L'environnement KDE disponible en version 4.6
L'Europe autorise le rachat de McAfee par Intel
Honeycomb : un premier SDK et davantage d'informations
Google, Facebook et les opérateurs en tête du Web mobile
Disques durs externes : Seagate dédie une gamme GoFlex aux Macs
RIM ouvrirait son système QNX aux applications Android
Haut de page