Le réseau social Ello dit bonjour à une levée de fonds de 5,5 millions de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Le réseau social promettant de fonctionner sans publicités annonce une levée de fonds de 5,5 millions de dollars. Ello est parvenu à séduire trois nouveaux investisseurs privés.

00FA000007656619-photo-ello.jpg
Ello reçoit le soutien d'investisseurs. Le réseau social dont le positionnement est de ne proposer à ses utilisateurs ni publicité, ni reciblage vient de lever la somme de 5,5 millions de dollars auprès de trois fonds. Foundry Group, Bullet Time Ventures et FreshTracks Capital participent au tour de table.

Cet apport arrive à point nommé pour le service. Jusqu'à l'été dernier, Ello ne rassemblait que très peu d'utilisateurs. Après avoir bénéficié d'une large visibilité, il est par la suite parvenu à attirer de nouveaux membres. Les sommes désormais obtenues vont permettre au service d'ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Ello reste un service iconoclaste dans le secteur des réseaux sociaux. Selon le New-York Times, la société qui l'édite a fait le choix de devenir une entreprise d'intérêt public. Si ce statut juridique peut lui permettre d'éviter d'utiliser la publicité comme sources de revenus, Ello entend monétiser autrement son audience.

A terme, le réseau social entend développer son offre permettant d'ajouter des modules ou des modifications au service. Chaque utilisateur peut ainsi réaliser des micro-paiements afin de bénéficier d'un outil personnalisé.



Pour en savoir plus
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tinder ajoute une option payante pour étendre le potentiel de rencontres
Deezer fait l'acquisition de Stitcher pour intégrer des podcasts et des talk-shows
Move 'N See : des robots caméramans à GPS ou radar pour sportifs
A quel prix les start-up réaliseront-elles leur rêve américain ?
Laser sonore
iOS 8.1 : un nouveau jailbreak controversé par l'équipe chinoise Pangu
Sous-domaines abandonnés : un vecteur d'attaques pour les hackeurs
Android Wear reçoit une première mise à jour majeure
Amazon paye le prix de sa stratégie de dépenses effrénées
L'éditeur graphique Pixelmator s'invite sur l'iPad
Haut de page