Social gaming : Zynga fait l'acquisition de Conduit Labs

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003461966-photo-zynga.jpg
Signe que le social gaming est en forme, l'éditeur Zynga en est à sa quatrième acquisition en quelques mois. Cette fois, c'est la startup de Boston, Conduit Labs, qui est rachetée par l'éditeur de Farmwille et Mafia Wars.

Zynga va ainsi pouvoir étendre ses bureaux de développement, en ajoutant Boston à ses studios de San Francisco, Austin, Baltimore, Bangalore, Pékin et Los Angeles. L'éditeur n'a pas donné de montant pour la transaction, mais on sait en revanche que Conduit Labs avait levé 8,5 millions d'euros auprès de Charles River Ventures et Prism VentureWorks lors d'un premier tour de table.

00FA000003461968-photo-zynga.jpg
C'est donc la quatrième acquisition pour Zynga, qui confirme que le secteur commence à s'organiser. L'éditeur des célèbres jeux pour Facebook avait racheté Challenge Games, XPD Media, et Unoh. Pourtant, le rachat de Conduit Labs a un goût particulier pour Zynga. « Boston est un épicentre pour les technologies et a un marché de talents très fort. Ca en fait un endroit idéal pour étendre nos opérations, » explique Mike Verdu, vice-président des jeux à Zynga. « Etant l'une des entreprises de jeu social de premier plan à Boston, l'équipe de Conduit partage une culture similaire avec Zynga, et ensemble, nous anticipons de grands succès pour notre nouveau studio. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

.org : 8,5 millions de domaines et une hausse constante
iP4play : la visioconférence coquine disponible sur iPhone 4
France.fr a coûté 4 millions d'euros
Hadopi recrute toujours ses agents
Meizu M9 : écran Retina et Android pour ce clone de l'iPhone 4
Windows Live Essentials 2011 Beta 2 disponible
Google doit encore s'expliquer sur Street View en Espagne
Asus All-in-one PC ET2400 : une gamme de tout-en-un en préparation
Des serveurs UNIX à 256 coeurs chez IBM
YP-MB2 : le Samsung Galaxy décliné sous forme de baladeur
Haut de page