Impôts 2016 : 7 jours de délai supplémentaire pour les sinistrés

0
L'administration fiscale sera clémente envers certains retardataires qui n'ont pas encore rempli leur déclaration d'impôts en ligne. Un délai de 7 jours leur est accordé pour les foyers touchés par les récentes crues.

Officiellement le rideau est tombé. Tout le monde doit avoir réalisé sa déclaration d'impôts 2016 (portant sur les revenus de 2015) y compris ceux qui ont opté pour la télédéclaration, c'est-à-dire en utilisant un portail Web en ligne. Toutefois, certains retardataires ne seront pas pénalisés.

L'administration fiscale indique qu'une rallonge de 7 jours supplémentaires est accordée aux foyers qui passeront par la déclaration sur Internet. En ce qui concerne la campagne 2016, elle avait à ce titre précisé qu'elle entend regarder avec « bienveillance les retards de déclaration des usagers sinistrés qui se trouvent dans les zones touchées par les intempéries ».

08413904-photo-impots-t-l-d-claration-calendrier.jpg


Ce délai ne concerne donc pas l'ensemble des personnes imposables au titre de l'impôt sur le revenu. Toujours est-il que la Direction générale des finances publiques précise avoir d'ores et déjà enregistré plus de 16 millions de télédéclarations (sur plus de 37 millions de foyers fiscaux). Un record au regard de la campagne 2015 (14,6 millions de télédéclarations).


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page